25.3.12

Voyage #4

L'euphorie du départ commence à m'atteindre. Je sens l'allant qui vient.
Il y a eu les cartes. Tu sais, ces bouts de plastiques bleus où il ne faut surtout pas sourire. La mienne a juste un an. L'autre datait de 1987. Sans doute qu'au lieu de me demander si c'est normal tous ces traits sur mon cou, comme ce matin, en regardant la photo de 87 ma fille aurait demandé si c'est normal tous ces boutons.
Pour faire les cartes, il faut remplir un dossier. En dehors du fait que tu te demandes si tu dois signer pour tes enfants, oui, et que tu ne dois pas dépasser les traits de la case en plus (quand tu connais ma signature et que tu vois la taille de la case y' a de quoi bloquer le plus déluré), bref, il faut aller faire les photos.
Les photos où tu ne dois pas sourire.
Ni porter de lunettes sauf si vraiment t'y vois que dalle et là alors il faut fixer devant toi.
Ni avoir de mèches sur le front.
Ni de bandeau pour tenir ta mèche tiens.
Les enfants riaient au début, mais le discours lénifiant de la voix synthétisée toute droite sortie de la machine contribue à te faire retrouver ton calme.
Et ton sérieux.
E ta triste mine.
Et puis, une fois que les photos sont faites, il faut les extraits d'acte de naissance. J+5 sur le net, en direct à la mairie du lieu de naissance. Fastoche.
Le dossier est parti. Les dossiers.
Et puis on a commencé à réfléchir couchage. Sac de. Et puis je suis allée voir. Alors je suis revenue avec des chaussures de marche et même des tongs.
Puisque ce matin, il faisait un temps que même le beau temps en rougit encore. Le printemps ça me fait ça. De l'effet pré-kiss-Corse.
Cet après-midi, je regardais la carte de la route pour "descendre".
Ça fait quand même une vache de route dis donc. 1200 et plus kilomètres. Avec une courte pause chez des amis. Juste le temps de fermer un oeil.
On va revenir de là grandis, hein mes petits?
Avant le départ, l'expo. Tu sais. J'ai choisi les photos. Une semaine avant c'est un record. Mais je ne les aurais en main que la veille de. Alors la veille de, j'aurais tout à mettre sous verre. Là, je penserais encore que je suis mal organisée, mais que au fond, j'aime ça, le coup de feu de l'événement.
L'expo 3 jours avant le grand voyage.
Et au retour du grand voyage, les élections. Le jour même.
J'espère qu'il fera beau.




2 commentaires:

  1. J'ai une tête de mort vieille sur mes nouveaux papiers...
    Tu aimes les coups de feu et exceller dans l'urgence, c'est ta vocation, les métiers de l'info et de la culture sont comme ça. Je détestais cela quand le bossais dans la culture / le rush hystérique d'avant spectacle, les flying programmes pas encore tirés, les bouquets à courir chercher ( ça j'aimais, aller chez le fleuriste) et la chef qui crise devant la photocopieuse et a besoin de 15 mains quand elle a seulement deux gusses dispo devant elle.

    Pour le reste, roule la poule !!

    Oh les pieds dodus des filles ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, les filles et leur mère :-) Le fils était encore au dessin !

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.