17.9.11

Femme de prof # 2 : Détournement de Fond.

Tu sais que l'homme est prof. Prof remplaçant. Un statut qui  n'en est pas un, je ne ferai pas de commentaire là-dessus.
Parfois (tous les jours) le prof a des choses à dire, mécontent il est. Du programme, de l'éducation nationale, des salaires au lance-pierre, des tas de trucs quoi.
Parfois, l'affreux s'amuse.
Je ne sais pas si j'ai le droit, je ne sais pas si je dois, mais quand même les Affreux Maurice et Patapon dont le bon goût nous fait rire, oui, la gentille que je suis a très bon goût, correspondent bien à l'idée que se fait le prof, les profs, de nombreux profs, de notre vie en société,  n'est-ce-pas.
Alors, ayant pouffé pour de vrai devant l'énormité des modifications faites par l'affreux des textes de Charb (Charb, je me permet de poser vos dessins originaux en parallèle pour rendre à César ce qui est à lui, néanmoins si vous n'êtes pas d'accord je supprimerai ce billet)... je les pose là, parce que toute vérité devrait être bonne à dire.



Les originaux...


Le truc drôle à faire serait de deviner pour quel sujet Charb a commis ces oeuvres d'art...

Oui, je viens de griller ma couverture de nana trop gentille.

9 commentaires:

  1. Moi pas gentille fille17 septembre 2011 à 16:32

    Etre très gentil ne sert à rien, ni à soi finalement, si si, ni vraiment aux autres, si ,si
    Je peux donner des noms s'il le faut avec des exemples. Ca balance, ça balance...
    L.

    RépondreSupprimer
  2. ...j'adore le chanteur de ton montage high techno, un gars de chez moi...parait qu'il déménage grave sur scène.Ca c'est bien ! (pis il est pas gentil, non, non, non)

    RépondreSupprimer
  3. Roger, poser votre patte si poétique sur un billet si pragmatique, c'est une fleur que vous me faîtes...merci (doit y avoir quelques mots plus jolis plus bas je crois ;) ).
    Toi pas gentille et pis moi non plus, Dionysos, j'aime sa voix métallique, et son côté déjanté. J'ai vu un extrait de ses concerts un jour, et oui, il se donne! Ce CD (tu l'as) est un collector de duo (duii?) de gens plus ou moins tous déjantés, y en a pas un que je n'aime pas. Je dois avoir un CD de chacun d'entre eux, et j'aime ces rencontres qui créent avec tous ceux que j'aime...m'enfin, non, je mens, je n'ai pas de CD de Jean Rochefort, que ses films :-))

    RépondreSupprimer
  4. On va créer un club des ex-nanas-trop-gentilles, car moi aussi parfois, tous les jours...Allez, courage, on promet aux profs de France des milliers de postes à partir de 2012. Pourvu que ce ne soit encore que du vent !

    RépondreSupprimer
  5. hé bé on se défoule ! c'est bien, c'est bon pour la santé ( et la santé, ça va ? ) ---- patience et longueur de tmeeps, les choses finiront bien par s'arranger - et bisous

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien malgré tout ça, j'adore être vacataire, je me suis toujours sentie plus libre que les autres (même si moins payée, moins reconnue, avec emplois du temps pourris et classes de délinquants). Je pensais que je me disais ça pour pas me suicider, mais maintenant, à 50h/semaine hors prép, je savoure d'autant plus ces belles années!

    RépondreSupprimer
  7. Dana, ah bon? des milliers? steublagueu! Non, c'est du mensonge NiKolaïe.
    Lise, yes, parfois, bon, c'est pas moi :-)
    L'affreuse, on ne se sent pas plus libres hélas, parce qu'on ne peut rien prévoir, on n'a pas d'avance... j'admire votre choix de vie qui comporte des avantages et des inconvénients...le voyage, oui, mais la distance est un poids qu'il faudra gérer dans le temps...Mon prof ne veut pas partir hors France pour le moment (mais il m'a avoué y a pas longtemps (on parlait de vous) qu'il serait OK pour partir après...), pour rester près de la famille...moi, je l'aurais fait facilement tant que les enfants sont jeunes (moins de 12/13 ans qui est ma limite je crois), mais je sais, maintenant, puisque je l'ai vécu enfant, le prix que ça coûte, pour mes parents surtout. C'est un choix, qui dit choix dit renoncement.
    50h quand même, vache! je ne sais pas si la vue mer te récompense assez! Vous serez en tout cas plus riches c'est certain et plus lucides aussi donc plus tolérants pour le reste. Je suis pour le départ. Pas lui. On compromise.

    RépondreSupprimer
  8. Le "plus riche" n'est pas financier hein.

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.