3.9.11

Les derniers jours...

Je t'écris de mon bureau. Y a encore de la sciure de bois sur les planches et sous mes pieds nus. De la poussière de plâtre sur le coin, là. Une cloison démontée, toute jolie, tellement qu'on ne sait pas quoi en faire, de guingois sur mon mur en lambris tout neuf, en attendant qu'on lui trouve un emploi. Un trou derrière moi, où viendra se nicher un canapé futon d'appoint, pour les zamis. Trou dans lequel on trouve encore un vélo d'appartement qui ne m'appartient pas, essai d'il y a quelques mois pour savoir si ça pouvait faire du bien à mon genou, c'était avant de savoir que seule une opération pour réparer l'amortisseur serait efficace.
Je viens de me trouver une belle lampe de bureau, en promo, une "touche-touche" comme ils disent. Ça me fait penser à toss-toss, mais c'est loin d'être aussi brutal, non. C'est une lumière réglable du bout du doigt, une pression qui fait passer de la douceur la plus intime, à la lueur la plus lucide. Elle est en inox brossé et en verre blanc translucide. Mon bureau est classe, je te le dis.
J'attends encore mon tapis. Un dégradé de rouge. Plus tard, je ferai la peinture. J'ai repeins un cadre en bois, en blanc cassé, je vais voir ce que je vais y inclure...Peut-être la centaine de petit papiers format post-it qui emballaient nos carrés de sucre le jour de notre mariage, avec mille petits mots qui nous disaient tant de choses gentilles. Je les avais gardés pour le jour où.
Nous revenons de la plage. Je ne nage pas cette année, c'est un supplice de mettre les pieds dans l'eau sans nager, parce que ce foutu genou, encore. Alors je les regarde. Fils croit avoir inventé la nage poisson. Il adore.
Il fait froid, mais peu importe, c'est encore les vacances.
J'ai grandement allégé le portefeuille en les inscrivant aux activités extra-scolaire. Cette année, on peut. Alors on fait. Piscine, pour les trois, judo pour deux, danse africaine pour deux (dont moi, ah ah) et guitare pour une. Pas d'équitation cette année, un déménagement sororal me fait changer les plans : je troque une séance par semaine contre une balade dans les Monts d'Arrée par mois. Je trouve que j'ai de bonnes idées parfois. Joke.
C'est l'avant-veille.
C'est aussi J-4.
Ce qui me trouille, c'est que j'ai peur d'avoir plus mal après que maintenant. Parce que comme je ne fais rien en ce moment, je n'ai presque pas mal. J'entendrai tout. Je ne retiendrai rien. Je crois. J'oublie quand c'est pas bien.
J'ai fait des courses monstrueuses, comme si je partais deux semaines. J'ai sûrement oublié des trucs. Faudra faire avec. Je suis en retard sur le rangement du linge, je compte sur lundi et mardi, mes deux amis. Mercredi matin, à l'aube, je serais toute jaune de "scrub" et pas réveillée, et puis très vite, je serai à moitié endormie. Je rentre debout, je sors en "cannes anglaises". So class' je dis encore.
L'homme vient de finir l'électricité de nos bureaux. On a un va-et-vient chacun, ça ne veut rien dire pour toi, mais pour nous ça veut dire beaucoup.
L'homme est content. Je suis contente. Il est content que je sois contente. Tout le monde est content, même les enfants qui regardent Samantha oups, en se bidonnant, mère indigne que je suis, en plus je leur ai fait du poisson. Vont pas rire longtemps.
Voilà, les derniers jours sont là.
Je ne voulais pas parler de la rentrée, mais c'est un fait, elle est là.
Bonne année à toi.


12 commentaires:

  1. Tu verras tu oublieras vite! Et puis ces mêmes "canes anglaises" ont déjà parcouru ce chemin du retour vers la maison pour moi. Elles connaissent la route. Un mauvais moment à passer, mais tu as bien choisi ce moment parce qu'une rentrée de toutes façons......
    Bon courage. Je passerai t'apporter des petites douceurs sucrées comme tu l'avais fait pour moi il y a deux ans.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. wunderschon le bureau et gros pincement d'envie devant la pomme ^^. j'aime pas les hopitaux, j'aime pas qu'on ouvre des gens. je penserai à toi le jour J.

    RépondreSupprimer
  3. Quand je suis sorti le lendemain, j'ai demandé comment. Le chirurgien m'a presque ri au nez en me disant : "Ben en marchant !"
    J'avais pas de béquilles, j'ai eu un peu peur de poser le pied par terre, et au bout de trois pas mal assurés, tout alla pour le mieux.
    Bon courage et bonne rentrée

    RépondreSupprimer
  4. Ben oui, mais après tu pourras nager à nouveau, faire de balles balades, sautiller, gambader, danser africainement...
    Allez courage à toi et bonne rentrée au reste de la tribu.

    RépondreSupprimer
  5. Même pas peur.
    Tu n'auras pas mal non plus après parce que tu auras (sûûûrement) la sagesse de ne pas en faire plus que ces jours-ci. Ton corps magnifique et génial va tout raccomoder comme il faut après le coup de pouce du chir qui va enlever le p'tit bout qui gêne s'il ne peut pas le repositionner.
    Il y a des moments où le maître mot est "Confiance" (pour la réparation) et "Joie" pour les conséquences du résultat.
    Don't worry, be happy!
    Nouszaussionpenseratàtoi!
    Bises tendres, grande!

    RépondreSupprimer
  6. Missternet, deux ans déjà? et on en parlait déjà aussi...merci du soutien, j'attends ton passage :)
    So', en fait pas "d'ouverture" juste à la baguette inside...pour la pomme, ben... :-)
    Philémon, oui oui oui, je m'accroche à ton témoignage ! :-))
    Le jardin du vent, et justement, des balades on en a de belles de prévues, hein?
    Tamutter, ze sais, tu verras bien en plus! :-) (corps magnifique, ah ah ah, je me marre ;) )

    RépondreSupprimer
  7. C'est demain alors ? Je suis trop loin pour t'apporter des gâteaux, mais je penserai à toi et, tiens, je t'envoie quand même une musique...
    http://www.youtube.com/watch?v=NpWUcI7bGmY&feature=relmfu

    RépondreSupprimer
  8. Phil, oui, un tapis rouge :-)
    Dana, yes, merci merci :-)

    RépondreSupprimer
  9. Dana, j'adore, j'adore, c'est celui que j'ai :-)

    RépondreSupprimer
  10. 'lut Bells...
    Quand j'étais petit (je sais, ... pas grand), les copains m'appelaient "forfait plâtre"! Donc les cannes, les casses et les plâtres, j'en connais un bout! et les z'hostos z'aussi. Finalement, si tu vois la boutielle à moitié pleine (un verre n'est pas assez grand), nourrie, logée, blanchie, avec le petit déjeuner au lit par du personnel souriant et aimable, je suis sûr que même dans joli ton sweet home, t'as pô la même chose! alors profite!
    Ton Bôf! (si t'en a plusieurs, ch'sui le plus beau!)

    RépondreSupprimer
  11. Bon courage ! j'espère que la rentrée s'est bien passée, et je suis sure qu'il en sera de même pour demain ! et après, à toi la danse africaine !!

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.