10.8.12

The end

La vie qu'on aime tourne la page.
Ailleurs un autre jour peut-être

19 commentaires:

  1. je me demandais ce que deviendrait ce site...
    des bises
    Ailleurs ...c'est toujours là qu'est ma maison ( avec ma tête)

    RépondreSupprimer
  2. Le Temps Qui Reste (Serge REGGIANI)
    Combien de temps...
    Combien de temps encore
    Des années, des jours, des heures, combien ?
    Quand j'y pense, mon coeur bat si fort...
    Mon pays c'est la vie.
    Combien de temps...
    Combien ?

    Je l'aime tant, le temps qui reste...
    Je veux rire, courir, pleurer, parler,
    Et voir, et croire
    Et boire, danser,
    Crier, manger, nager, bondir, désobéir
    J'ai pas fini, j'ai pas fini
    Voler, chanter, parti, repartir
    Souffrir, aimer
    Je l'aime tant le temps qui reste

    Je ne sais plus où je suis né, ni quand
    Je sais qu'il n'y a pas longtemps...
    Et que mon pays c'est la vie
    Je sais aussi que mon père disait :
    Le temps c'est comme ton pain...
    Gardes-en pour demain...

    J'ai encore du pain
    Encore du temps, mais combien ?
    Je veux jouer encore...
    Je veux rire des montagnes de rires,
    Je veux pleurer des torrents de larmes,
    Je veux boire des bateaux entiers de vin
    De Bordeaux et d'Italie
    Et danser, crier, voler, nager dans tous les océans
    J'ai pas fini, j'ai pas fini
    Je veux chanter
    Je veux parler jusqu'à la fin de ma voix...
    Je l'aime tant le temps qui reste...

    Combien de temps...
    Combien de temps encore ?
    Des années, des jours, des heures, combien ?
    Je veux des histoires, des voyages...
    J'ai tant de gens à voir, tant d'images..
    Des enfants, des femmes, des grands hommes,
    Des petits hommes, des marrants, des tristes,
    Des très intelligents et des cons,
    C'est drôle, les cons ça repose,
    C'est comme le feuillage au milieu des roses...

    Combien de temps...
    Combien de temps encore ?
    Des années, des jours, des heures, combien ?
    Je m'en fous mon amour...
    Quand l'orchestre s'arrêtera, je danserai encore...
    Quand les avions ne voleront plus, je volerai tout seul...
    Quand le temps s'arrêtera..
    Je t'aimerai encore
    Je ne sais pas où, je ne sais pas comment...
    Mais je t'aimerai encore...
    D'accord ?

    *************

    Car le plus important dans la vie c'est ..... de VIVRE !!!!
    A bientôt donc ... avec toute mon "amour....tié"

    Marion Bulle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau :-) merci Marion Bulle, je vis une nouvelle vie, j'en dirai plus quand j'y serai installée sereinement, elle sera belle aussi...

      Supprimer
  3. Oui fais signe, Solveig me manquait...Besos ♥

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. La vie qu'on aime… ou celle qu'on mène.
    Je pense avec un brin de nostalgie à tout ce que ton blog a permis d'échanges, d'émotions, de rencontres, de découvertes et de beaux moments partagés. Je pense également à l'inspiration qu'il a suscité.
    Alors là, dans l'instant, toi qui a compris qu'il vallait mieux savoir quitter les choses avant qu'elle ne nous quittent, j'ai tout simplement envie de te dire merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, à vous, des belles rencontres.. la vie est ainsi faite qu'elle n'est jamais immobile.

      Supprimer
    2. Une fin c'est toujours le début de quelque chose, c'est ça qui est bien. Il faut toujours en être persuadé, sinon la vie s'écroule ( et elle n'attend que cela, pas la peine de lui donner le bâton pour nous battre !). Marcus a bien raison de te dire merci. Tant de générosité.

      Supprimer
  6. Tourner les pages c'est bien mais ne ferme pas le livre.
    Il y a encore tant à lire ou à écrire !
    Vis pleinement chaque instant.
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'entame un nouveau chapitre, nouveau personnage, nouveau lieu, nouvelles habitudes, ou plutôt, nouvelles non-habitudes pour ne pas dormir

      Supprimer
  7. Tout à l'heure j'ai regardé la fête de Lorient, et j'ai vu passer Locoal Mendon, j'ai pensé à toi - avec un K sur le drapeau - !
    Je suis toute nostalgique, un peu triste aussi, que de mots, que de belles photos, de beaux enthousiasmes, une ode à la vie à toi toute seule :)
    La nouveauté c'est bien, mais tu sais, nous on ne s'est jamais ennuyé chez toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je t'embrasse !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ben dis donc... Laisses-tu les pages ouvertes sur les autres chez toi ? Bons rebonds à toi dans tes nouvelles non-habitudes. J'adore le terme. Et bonne exploration des non habitudes, cela c'est assez troublant de prendre conscience de tous ses automatismes. Biz

    -- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?
    -- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!
    Baudelaire

    RépondreSupprimer
  9. oooohhh...alors belles nouvelles pages à toi Tifenn

    RépondreSupprimer
  10. Joli résumé en photo, manque la musique ;-)

    RépondreSupprimer
  11. à bientôt peut-être, bises du sud.

    RépondreSupprimer
  12. c'est toujours bien triste, après ces années de lecture, ici ou là, une page qui se tourne.
    mais lorsqu'il le faut, il le faut...
    j'espère vite te relire Tifenn.
    bises carolingiennes

    RépondreSupprimer
  13. En passant, se croiser une dernière fois, en parallèle.
    Si vie à l'EST, fais signe. Dans tous les cas. Take care.

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.