23.9.11
De rien et d'automne.
Même si on ne me l'avais pas dit, j'aurais deviné.
Il a suffit que je pointe le nez dehors, que je modifie l'habillement des enfants au dernier moment, que je foule l'herbe trempée, et que le soleil se prenne les rayons dans la toile du matin.
Un voisin a demandé s'il pouvait ramasser mes pommes, sous le pommier croulant, j'ai dit oui, une autre voisine m'a dit que mes pommes intéressaient du monde, qu'elle avait vu un homme dans le jardin qui n'était pas le mien. Tout se sait.
Parfois, je me dis que les feuilles de rhubarbe feraient de beaux éventails.
Et puis les enfants sont rentrés, se sont précipités sur la terrasse des Zôtes, ont placé la dinette... alors, sans leur dire, j'ai apporté les crêpes express, et ça les a fait sourire de manger en vrai dans le faux.
Dans la maison, le soleil frappe de ses rayons le raisin, il entre en fusion
Ce matin, rien de plus vrai que de dire que l'automne est là, de sa fraîcheur, de ses couleurs, et de tout ce travail qu'il reste à faire au jardin...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'adore ! je retrouve dans tes mots et tes photos toute l'atmosphère d'un bel automne doux et ensoleillé.
RépondreSupprimerJolies les grappes de raisin.
RépondreSupprimervraiment, ces photos sont superbes. Et aussi les vraies crêpes dans la dinette! J'ai fait ça aussi, l'autre jour avec mes petits, du vrai thé dans la petite théière-dinette. T'aurais vu les yeux des enfants! Même que les tiens, c'est sûr!
RépondreSupprimerMingingi, merci! j'espère qu'il sera ensoleillé oui! :-)
RépondreSupprimerPhil, merci!
Ariana, pour les crêpes j'ai encore fait la mauvaise mère, une pâte à crêpes au blender t'imagines? 5 minutes de préparation! Bon après, y a la poêle qui colle, ça fait gagner/perdre l'avance, mais bon :-)
Ils aiment le thé les tiens? la chance!
Automne... Se tenir prêt. S'échauffer et Retrouver le clavardage. So long.
RépondreSupprimerL'automne, ce début d'automne te sied à ravir.
RépondreSupprimerBil, Thanks et So long itou :-)
RépondreSupprimerMarcus, merci très cher (poêt poêt) :-)