27.3.12

Il élucubre, le poulet.

"Hématologie des poulets frisé".
Oui, je sais, y'a une faute. Il manque un S.
C'est la recherche qui a été faite sur le net et qui a conduit à mon blog.
Je ne peux pas satisfaire la demande, jusqu'à aujourd'hui.
Je ne sais absolument pas ce qu'est un poulet frisé.
L'hématologie, je vois vaguement.
Les deux associés me laissent pantoise.
Bien sûr, du sang coule dans le poulet. Même si au moment de le mettre au four et bien qu'il ait la tête coupée, rien ne semble donner le moindre signe de vie. Même, on pourrait dire que le poulet est sympathique, parce qu'il est blanc. Et non pas rouge. C'est moins "gore" tout de suite. C'est propre, aseptisé.
Evidemment, je ne fourrage pas souvent à l'intérieur, sauf quand je le farce d'un citron confit, ou de moutarde, ou d'oignons, ou de raisins. Tout est possible pour le poulet.
Ya pas très longtemps me semble t-il que j'ai fait le lien entre le poulet au four et le poulet sur pattes. Genre, tu savais, enfin, tu réalises que le poulet qu'on te présente sous son emballage alimentaire, il est à l'envers. Le ventre à l'air?
Ne pas rentrer dans les détails surtout parce que sinon tu n'en mangerais plus.
Frisé.
Un poulet frisé.
Ça m'est arrivé c'est vrai de trouvé des poils de poulet frisé brulés. Tu vas me dire, c'est pas des poils.
C'est pas faux.
N'empêche que ça fait une boucle, des fois.
Un poulet afro-américain?
Un poulet vert comme une frisée?
Un poulet comme un mouton?
Peut-être que frisé c'est aussi autre chose que des boucles.
Peut-être que c'est la cervelle du poulet qui est frisée, un poulet comme fou. Mais le poulet n'a pas de cervelle, sinon on en mangerait pas.
Non, vraiment, je ne peux accéder à la demande.
J'ai le cerveau qui frise, mon poulet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.