5.3.12

Carnavalesque Locoalo-mendonesque.

Samedi, mon APN a chauffé. Grave. C'était un jour plein, un de ces jours où tu n'as que le temps d'agir, tu fais, tu fais, sans réfléchir, tu sais que c'est inutile de penser, que ça viendra après.
Samedi, c'était carnaval, et je savais que le canard prendrait quelques unes de mes photos, alors j'ai laissé tomber mari et enfants dans le défilé, le fils lui est allé à son cours de dessin, les zotes m'ont vue maquiller les filles, et partir en courant d'air faire mon travail, mais honnêtement m'éclater.
Je ne pensais pas que ce serait aussi bien. Locoal-Mendon, pour sa troisième année de carnaval laissé aux mains du comité des fêtes et des habitants, fait vraiment un travail formidable.
Je vais vous montrer, patience.
Et, pendant le carnaval, une amie m'avait demandé si je voulais bien venir faire les photos du mariage de sa belle-fille. J'avoue que j'ai eu un peu peur, parce qu'un mariage, ça doit rester dans les souvenirs, et bien souvent, les photos ravivent ce souvenir. C'est pas rien les photos de mariage. Je regarde les miennes avec émotion, en me reconnaissant à peine, mais je nous trouve pas si mal.
Je m'étais dit, chouette, je vais me lacher. Mais, en regardant les photos, j'ai aussi pensé, mince, non, je ne peux pas me lâcher tant que ça, un mariage c'est sérieux, ce sont des photos qui feront le tour de la famille, qui montreront aux absents, qui seront aussi le souvenir d'un moment.
Alors j'ai décidé que je serais sérieuse, je les laisserai beaux comme ils l'étaient (sans rire, un mariage comme ça où tout le monde est beau, vrai, sans mentir, c'est presque trop facile!). Mais, aussi, je doublerai les photos par mes arrangements à ma façon, parce que j'avais aimé ça aussi dans l'album du nôtre, les petits effets entre amis.
C'était un samedi plein, je vais vous en montrer quelques traces...


Et puis






Bon, j'en ai un peu plus sur l'album Carnaval de Locoal-Mendon. J'en ai gardé 28 des 200 et quelques prises...
ICI

Et du mariage, je ne vous montre que ça :



Voilà.
Have a nice day!

6 commentaires:

  1. Oh, j'adore, j'ai cliqué sur "quel talent" !!! On se croirait dans un conte ou un univers à la Tim Burton ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! je vais m'offrir des mains d'argent alors :-) Merci merci!!

      Supprimer
  2. ça bien chauffé comme il faut et les deux photos de fin elles disent long et vert, vers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vers le bonheur je le leur souhaite!

      Supprimer
  3. Ça donne une image à la fois dynamique et conviviale de ton village et de sa vie associative.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon village!! Irrésistible de gaulois! ;-)

      Supprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.