Un billet est en attente de l'autre côté. Je l'ai interrompu parce que je citais mon nouveau jouet, et je me suis dit qu'il méritait bien un billet.
Il y a des folies. Il y a des choses déraisonnables. Et puis aussi, il y a la volonté et se décarcasser pour ce qu'on a envie, envie d'avoir.
On réfléchit, on calcule, on lit les chiffres, à l'envers ou à l'endroit ils restent les mêmes, toujours trois, toujours chers.
J'enrage parfois. Je trépigne, je tape du pied. Et puis je cherche des solutions. N'oublie pas que les bretons sont...têtus.
J'ai additionné 1+1+1+1+1+1 pour avoir 6. J'ai mis des "si" en bouteille. Ça chante à travers le verre, les "si", aussi, tu sais. Le chant des sirènes vient de là, c'est sûr.
Il y a parfois des occasions. Des opportunités. Des coups de chance. Des promotions.
Avec l'homme, on regarde les magazines photos comme les magazines déco. On compulse. On s'extasie. On s'horrifie aussi. Très difficile de trouver assez de 1 pour faire des 6 ou des 7.
Depuis trois ans, il existe, il me fait de l'oeil, bien trop loin, comme un rêve inaccessible. Il y a trois ans, j'avais fini par choisir un modèle fiable, costaud, dans les moins onéreux du lot. Même si.
Cette fois, j'ai bénéficié d'un enchaînement de coïncidences heureuses, comme si le temps me remerciait de ma patience. Il est "vieux" mais il reste une référence et honnêtement, il me plaît.
Je suis allée au moins quatre fois dans le magasin, d'abord le tenir en main, et puis pour comparer aussi on ne sait jamais. A chaque fois, un vendeur différent, persuadé que sa chapelle était la meilleure. Ainsi, les Canon contre Nikon contre Pentax. C'était drôle.
Le dernier jour, ils étaient tous les trois autour de moi, à se lancer des blagues, en me passant sous le manteau une carte mémoire, en me félicitant de mon choix (quand même, ils se sont mis d'accord, l'essentiel reste de vendre), même si j'aurais dû choisir Canon, non Pentax, avec encore un sourire.
Depuis, donc, je teste, je reteste, je ne maîtrise pas tout, parce qu'en plus je me suis mise à "Lightroom" et là aussi c'est pataugeoire et champ de bataille.
Mais comme je m'amuse.
Tu veux savoir hein? Ça ne te dira peut-être rien, mais c'est un grand, cet appareil-là, le Nikon D90.
Même que l'homme va pouvoir me passer ses objectifs argentique. Enfin, je vais les lui emprunter.
En fait, c'est déjà fait.
Aujourd'hui, j'ai passé des heures avec le pied, pour photographier ce que je voudrais exposer...dans 9 jours...
Je ne suis pas satisfaite. Faire des choix. Obtenir ce que je veux. Avoir l'illumination. J'aurais l'impression de tricher si je reprends d'anciennes photos. Alors, je fais du neuf. Mais c'est compliqué.
Je crois que j'en tiens trois. Seulement trois. Alors que j'en veux dix.
Tu vois.
Non, tu ne vois pas? moi non plus, pas encore...mais j'y crois.
Ces photos sont faites avec, sans retouche autre que le cadrage, elles ne seront pas exposées, parce quelles ne se mangent pas :-)
Mais je les aime bien, parce que ce sont les "premières".
Bravo, il ne pouvait tomber en de meilleurs mains et yeux !
RépondreSupprimerUn cadeau autant attendu ça le rend tellement meilleur !! J'adore la coccinelle, elle me fait craquer :-)))
RépondreSupprimerTu t'éclates. C'est joie et la découverte, je suis contente pour toi ça va avec le ciel et ton avril aux portes.
RépondreSupprimerah là là.... un bon réflex, un bon objo... je te comprends.
RépondreSupprimerPatrick a raison !
RépondreSupprimerPat!, je ne sais pas mais moi, je ne pouvais pas tomber mieux! :-)
RépondreSupprimerRoréa, hélas ce n'est pas un cadeau, mais il a autant de valeur...et puis je crois que j'aurais du mal à accepter un cadeau de ce prix là :-)
Tes yeux disent, oui, je m'éclate, et m'émerveille :-)
So', oh oui...
Marcus, même réponse qu'à Pat! un bon appareil ne fait pas un bon photographe...et on peut aussi faire de bonnes photos avec un vieux machin...c'est juste que j'ai des goûts de luxe et que je crois que cet appareil fera de bonnes photos à ma place ! uh uh uh!
Super ! J'ai aussi regarde ce modele, ainsi que le canon G12. Mais c'etait y'a pas si longtemps que mon petit mari m'a offert le EOS450D qui avait revolutionne les SLR pour amateurs. Je regarde pour faire de la photographie en plongee, mais ce ne sera pas pour encore deux ans - d'ici la il y aura une tonne de nouveaux modeles donc je vais attendre. J'aime beaucoup tes premieres photos, splendides.
RépondreSupprimer