13.3.11

Blabla.

Il fait une apparition cet après-midi, et je l'en remercie. Un coin de ciel bleu, un rayon de lumière, de quoi faire des heureux.
On est si peu de chose, me dis-je parfois, que ce soit en constatant les révolutions démocratiques, ou les menaces nucléaires. On continuera quand même à clamer haut et fort que le nucléaire c'est bien, y a pas mieux, tout est sous contrôle. Ben tiens. Y en a qui se sont fait mettre à la porte alors qu'ils pensaient avoir tout sous contrôle.
C'est rassurant aussi de constater, qu'après tout, rien n'est jamais sous contrôle. L'abus de pouvoir, la mégalomanie, les certitudes...un séisme populaire, un tremblement de terre, et chacun est remis à sa place.
Au prix, toujours, de vies humaines.
Dommage collatéral? Pertes nécessaires?
Bêtise humaine.
Bref.
Il fait beau. J'ai quinze jours pour faire, et développer des photos. Les encadrer aussi.
Le thème que je compte travailler, par manque de temps et parce que je ne peux pas attendre que le temps se mette au beau à ma demande (et qu'en plus je ne sais pas si je serai assez courageuse pour aller marcher des heures dans la campagne maritime), sera donc culinaire.
En couleur et en noir et blanc. Les mains, la farine, les fruits...
J'ai les gestes en tête, les couleurs et les contrastes, me reste à les mettre sur papier.
Bien sûr, je serai en retard, comme toujours, les derniers détails au dernier moment. Même si je prévois tout à l'avance, même si j'anticipe, je sais bien que comme il est d'usage, je serai plus efficace dans l'urgence.
Je déconseille cette méthode. On ne peut jamais savoir si l'échéance sera respectée. Le travail exécuté. Mais quoique je fasse, je termine toujours au dernier moment. C'est comme ça, je m'y suis faite.
Si ça se trouve c'est pour ça que je n'écris rien. Mon roman sera terminé sur mon lit de mort, je le vois gros comme une montagne...Ah ah ah.

6 commentaires:

  1. "assez courageuse pour aller marcher des heures dans la campagne maritime"… ou assez folle tu veux dire ? Puise donc dans tes archives, tu feras bien.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison Marcus, il semble que je doive encore attendre.
    ScriptSo' ah ah, les erreurs de pseudo ça vient vite hein? Oui, je reviens à la vie, je suis sortie aujourd'hui...:-)

    RépondreSupprimer
  3. Beau projet ! J'aime tes photos alors je suis curieuse de voir le final !
    Bon courage à toi

    RépondreSupprimer
  4. Et dire que mon article a été écrit avant la catastrophe et publié après ...

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.