10.1.11

Les journées Virus...

Parfois, ça arrive, comme dirait ma fille de bientôt 5ans.
Parfois, l'un des miens est malade.
Je n'ai pas à me plaindre, ça "n'arrive" pas si souvent. Rien à voir avec les soucis qu'on a pu avoir il y a deux ans. Non.
Les petits virus qui traversent l'hiver et les corps. Les rhumes, les petites fièvres, et cette fois, la désagréable attaque des parois intestinales...
Les journées virus, où tout le monde se lave les mains plus souvent que d'habitude, ou j'interdis les bisous (mais pas les miens, je ne peux pas), pour une fois ils peuvent se demander pardon (quand ils se disputent, ils se réconcilient par le mot "pardon" et par un bisou) sans bisou, et où ils doivent boire leur verre d'argile (bé oui, quoi, que crois-tu qu'est le smecta, si ce n'est de l'argile avec un arôme artificiel très beurk, alors argile verte et basta)
Les journées virus, on a le droit de rester en pyjama après midi et de se blottir sur le canapé à faire des journées télé.
On est pas forcé de finir son assiette, faut dire que le riz tout nu, ça lasse.
Quand je pense que dans mon EX entreprise, on avait le droit à 5 journées enfant malade par an, quel que soit le nombre d'enfant...
Il n'y aurait pas eu la journée bonus.
Celle où tout va bien, où j'ai l'impression que c'est passé, puisque le désir de s'habiller, de manger "j'ai faim, j'ai tellement faim", puisque les pas de danse sur n'importe quelle musique, et puis le babil incessant, on oublie même de porter le pouce à sa bouche et bien nous en prend parce qu'on a les mains pleines de pastel sec.
La journée bonus qui se traduit par "oh, elle a trop d'la chance" des autres qui, les pauvres, doivent eux, aller à l'école.
Les journées virus ont duré deux jours et une nuit, du weekend, nous privant un peu quand même d'une sortie sous le ciel bleu, mais on ne va pas se plaindre, il y aura d'autres journées de ciel bleu.
Le bonus, c'est avoir maman rien que pour soi, aussi.
Maman qui va quand même ne pas oublier de te dire d'aller à la sieste ma chérie, tu as besoin de te reposer de toutes ces activités artistiques, de tout ces films visionnés, de tant de rires et de blagues.
Non mais.

5 commentaires:

  1. Alors c'est pour cela que tu n'as pas pu aller voir de près le soleil rouge ?!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouaip. Mais demain je me rattrape. Nan mais!

    RépondreSupprimer
  3. Ca donnerait envie d'être malade tiens comme autrefois quand on était petit...
    Gros bisous aux marmailles et à la Maman infirmière !

    RépondreSupprimer
  4. La marmaille va bien :-) Merci Chriss de là-bas! tu sais que je viens seulement de découvrir que Daniel Waro chante avec Emily Loizeau?

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.