Je ne connais pas "into the wild" mais j'ai vu le festin de Babette qui est d'une beauté plastique et d'une poésie incomparables, j'ai moi aussi adoré, Stéphane Audran est formidable dans ce film. Tous mes voeux Tifenn, je te souhaite une belle année 2011 avec tout plein de belles et bonnes choses,
Moi aussi, Babette's Feast, je l'ai, double et usé d'avoir été si souvent vu et revu ( cassette, et cd) La magie de ce film, c'est que nous y découvrons quelque chose de nouveau chaque fois. Tiens, le village, tu sais ? et bien c'est ainsi que je vois celui de Costa Nova !!! ( pour te donner une idée, mais avec du soleil en plus )
Je n'ai toujours pas vu "Into the wild" (mais ça ne saurait tarder)... et j'ai vu tardivement "Le Festin de Babette" (presque 40 ans !)... je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est vraiment un des plus beaux films que j'ai vu :)
Marie-france, merci merci merci! cette année les bons voeux je les soigne :-). Bonne année à toi aussi, tiens, commencer par revoir ce film, c'est pas si mal :-) Lise, Hello de l'autre côté! je l'ai vu en K7, et une fois en CD. Passe jamais ou presque à la télé cet excellent film. Cota Nova avec un peu plus de soleil, oui, d'accord :-) Virginie, Into The Wild est un film qui m'a surprise. Profond. Qui a bousculé quelques trucs dans mon Into à moi :-) Tu aimeras!
Je n'ai pas vu le festin de Babette, du moins, pas en entier mais j'ai bien envie de le voir. Pour "into the wild" que j'ai beaucoup apprécié, voir ma modeste critique http://saravati.skynetblogs.be/archive/2008/07/09/into-the-wild.html C'est bien de nous rappeler des films qui ont marqué, notre monde qui court si vite a besoin de ces repères positifs ! Tous mes voeux, Tifenn !
Maja, je ne l'ai pas lu et comme en général je n'aime pas voir le film du livre après avoir lu le livre, je préfère que ce soit dans ce sens là :-) Saravati, oui, revisionne-le. Il en vaut vraiment la "peine". Merci pour tes voeux! à toi aussi une belle année à venir! Lôlà, ben, j'irai trouver Hours alors, je te fais confiance! mais vois le festin aussi :-)
Je ne connais pas "into the wild" mais j'ai vu le festin de Babette qui est d'une beauté plastique et d'une poésie incomparables, j'ai moi aussi adoré, Stéphane Audran est formidable dans ce film.
RépondreSupprimerTous mes voeux Tifenn, je te souhaite une belle année 2011 avec tout plein de belles et bonnes choses,
Moi aussi, Babette's Feast, je l'ai, double et usé d'avoir été si souvent vu et revu ( cassette, et cd) La magie de ce film, c'est que nous y découvrons quelque chose de nouveau chaque fois.
RépondreSupprimerTiens, le village, tu sais ? et bien c'est ainsi que je vois celui de Costa Nova !!! ( pour te donner une idée, mais avec du soleil en plus )
Je n'ai toujours pas vu "Into the wild" (mais ça ne saurait tarder)... et j'ai vu tardivement "Le Festin de Babette" (presque 40 ans !)... je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est vraiment un des plus beaux films que j'ai vu :)
RépondreSupprimerMarie-france, merci merci merci! cette année les bons voeux je les soigne :-).
RépondreSupprimerBonne année à toi aussi, tiens, commencer par revoir ce film, c'est pas si mal :-)
Lise, Hello de l'autre côté! je l'ai vu en K7, et une fois en CD. Passe jamais ou presque à la télé cet excellent film. Cota Nova avec un peu plus de soleil, oui, d'accord :-)
Virginie, Into The Wild est un film qui m'a surprise. Profond. Qui a bousculé quelques trucs dans mon Into à moi :-)
Tu aimeras!
moi j'ai lu "into the wild" et j'ai manqué le film...mais j'ai tellement adoré que cela ne va pas rester une lacune toute ma vie!
RépondreSupprimerJe n'ai pas vu le festin de Babette, du moins, pas en entier mais j'ai bien envie de le voir.
RépondreSupprimerPour "into the wild" que j'ai beaucoup apprécié, voir ma modeste critique
http://saravati.skynetblogs.be/archive/2008/07/09/into-the-wild.html
C'est bien de nous rappeler des films qui ont marqué, notre monde qui court si vite a besoin de ces repères positifs !
Tous mes voeux, Tifenn !
Pas vu Le festin...à voir
RépondreSupprimerInto the wild j'avais lu le bouquin, mal écrit par moments, mais chouette aussi
LE film qui m'a fait basculé, en deux années rien trouvé d'aussi grand :
(The) Hours, avec Meryl Streep et plein d'autres.
Maja, je ne l'ai pas lu et comme en général je n'aime pas voir le film du livre après avoir lu le livre, je préfère que ce soit dans ce sens là :-)
RépondreSupprimerSaravati, oui, revisionne-le. Il en vaut vraiment la "peine". Merci pour tes voeux! à toi aussi une belle année à venir!
Lôlà, ben, j'irai trouver Hours alors, je te fais confiance! mais vois le festin aussi :-)
Que se pase t-il, ma chère, tu "Marcuses" ? parler de film le dimanche...
RépondreSupprimerAhah
Mouah ah ! Bien vu !
RépondreSupprimerTifenn, si ces deux films nous disent quelque chose de ta personnalité, j'espère que l'ultima ratio serait : Le festin de Babette.
Mamutter ah ah, on était dimanche? :-)
RépondreSupprimerMarcus, rigole, lâcheur :-)
J'espère aussi.