1.1.11

L'instant où.

Ce soir, c'est LE réveillon. Celui que nous avons choisi. Avec nos Amis. Ceux avec qui on partage, le doux, le dur, les tout, les riens.
Je porterai une robe, noire. La table sera dressée, j'espère qu'elle le sera quand tu liras ici. Rien de trop ostentatoire, même l'or du sapin se fera discret. Bien sûr les bougies. J'aime les bougies. Plus exactement leur lueur. Une musique, indispensable, je sélectionne déjà Melody Gardot, Stan Getz, Chet Baker, Rabih Abou Khalil et Anouar Brahem, du doux, tu vois, du feutré. 
Je voudrais créer un cocon. Avec des reflets. 
Tout le monde a mis la main à la pâte. G. s'occupe du repas gastronomique des enfants. Chips et jambon. De toute façon, ils auront englouti toutes les petits choses que N. va apporter pour l'apéro. 
Ce sera un réveillon fait par nous-même. 
Les enfants (8) auront leur table, une carrée, deux par côté. Nous (6), l'habituelle, cachée sous ce que je vais trouver pour une déco simple, s'il faisait beau la balade d'après la sieste pourrait ramasser de la mousse, des feuilles ocres, des branches. 
En entrée, des noix de Saint-Jacques, tu sais, j'hésite encore entre deux recettes. Puis un Tajine. Le plat sucré-salé qui mijote, le plat de partage par excellence, et chaud. 
En dessert, une Torta di Mandorle, avec un glaçage au citron vert. J'ai haché les amandes, elles ont tellement plus de goût et de moelleux que celles qui sont toutes en poudre vendues, déjà.
A un moment donné, nous saurons que c'est le moment de parler à nos amis restés bloqués par la neige en Allemagne. Alors, j'irai chercher l'ordinateur et je les appellerai pour une vidéo instantanée, des voeux virtuels mais sincères, parce qu'ils nous manqueront. 
Il y a bien d'autres personnes que j'aurais aimé avoir à notre table. 
Je sais bien que je mettrai autant de bougies que d'absents. Pour qu'ils soient avec nous, un peu, pour leur chaleur, pour leurs sourires, pour...tout.
Toi, tu viens lire, tu n'es donc pas avec moi. 
Le message sera différé, mais là, maintenant, tout de suite, je pense à toi. Si fort. 
Ce sera l'instant où je pourrais poser mes lèvres sur ta joue et te souhaiter une année belle, une année d'espoir, nous n'en manquons pas, une année de sourires voire de rires, une année tendre et douce, autant que vivante et gaie. 
Un abbracio di Auguri, de tout mes bras de toutes mes forces...
Je sais, le verre est vide...:-)
Il est 2011, un jour nouveau se lève.

9 commentaires:

  1. Bonne, belle, joyeuse nouvelle annnee, pour toi, pour l'homme, pour les enfants, qu'elle vous soit douce et lumineuse.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne à Nez, Tifenn.
    Sans Thé et Namour ♥

    Besos !
    Jack

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai, le cocon était moëlleux et chaleureux, la table réchauffée par une nappe du soleil et des bougies, les absents un peu moins loin par la magie d'internet, le repas parfait, du foie gras maison jusque la torta aux vraies amandes. Et la chaleur de nos hôtes formant un tout, il faut le reconnaître, même l'or du sapin a réussi à s'y fondre! Pourtant.....il n'est pas conçu pour faire dans le détail!
    Grosses bises et merci encore

    RépondreSupprimer
  4. Très belle année à toi et ta famille

    RépondreSupprimer
  5. Dany, merci :-). Oui je voudrais qu'elle soit comme ça, et que la tienne aussi, histoire que tout le monde profite!
    Jack, vrai sans thé? impossible, j'aime aussi le thé! l'amour, j'ai. Donc ça commence bien :-)! merci à toi celui qui a toujours le sourire.
    Belami, grazie mille :-).
    Missternet, ah ah le sapin, vrai j'avais failli le démonter dans l'après-midi! Si vous avez aimé, c'est bien, j'aime commencer les années avec mes amis!
    Bisous!!
    La Corte, merci, toi aussi bonne année et continue de faire des merveilles avec tes doigts!

    RépondreSupprimer
  6. Bonne Année à LVQM, à Tifenn et à tous ceux qui lui sont chers.

    RépondreSupprimer
  7. L'optimiste voit le verre vide comme un verre à remplir, à vider, re-remplir ... et tchiner à la santé des amis !
    Tanti auguri Tifenn et je vous souhaite toujours beaucoup de bonheur en famille et toute la joie possible en 2011 !

    RépondreSupprimer
  8. Merci Marcus :-
    Rorea, j'espère que 2011 on se verra! Bonne année a toi!

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.