17.4.07

Publicité

Ou comment vendre...
Ce matin, en ouvrant ma boite aux lettres, en dehors des courriers habituels, se trouvait une liasse de publicités de laquelle a glissé une enveloppe de papier marron; j'ai immédiatement pensé qu'il s'agissait d'une offre de la dernière chance pour le gain d'un gros lot, étant l'une des rares (non) cliente d'un magazine XY (j'ai mis un Y pour éviter toute confusion) a avoir été miraculeusement sélectionnée; ce gros lot épouvantablement exceptionnel étant un voyage pour deux à Ibiza! Ils oublient en général de préciser que les heureux chanceux seront accompagnés de mille autres tout aussi rares gagnants, qu'il y aura des heures de car et un hôtel ghetto à touristes et tutti quanti : un cauchemar!!
Quelle ne fut pas ma déception de constater qu'il s'agissait d'un avis d'information beaucoup moins drôle au deuxième abord: la marque d'un faux tampon figurait sur la gauche de l'enveloppe qui indiquait:Urgent, Élections...mazette, en voila quelque chose de sérieux!
Une certaine excitation s'emparant de moi, je déplaçait ledit courrier: il était adressé à mon Chérichéri! j'avais déjà remarqué que sa carte d'électeur était arrivée une bonne semaine avant la mienne, de quoi me faire douter de mon inscription sur les listes électorales... mais bon, ne doutant pas de la réelle volonté de nos dirigeants à une certaine parité, je me suis permise d'ouvrir cette lettre; je pensais en effet à juste titre qu'il me faudrait bien une semaine pour lire la profession de foi de chacun!
J'ai procédé au tri systématique qui me fait jeter aux ordures, ou aux flammes d'un feu que je n'allumerai pas aujourd'hui pour chaleur excessive, l'appel de jmlp; enfin cette fois j'ai triché puisque j'ai survolé le texte; il m'a fait penser à l'appel pour dénoncer les Juifs sous Pétain, je crois que je vais le jeter quand même!
L'ex-ministre de l'intérieur figure le premier avec son sourire de "mais si, je suis gentil", notre future ministre de l'environnement(?) la plus souriante et pétillante, la candidate pour la dernière fois a l'air de dire"eh, oui, je suis encore là", le plus "propre sur lui" a le sourire émail diamant, il y a aussi le plus vieux routard avec sa belle moustache et ses cheveux savamment ébouriffés, et finalement la plus austère est la candidate de la gauche, désabusée...
Chouette, y en a qui ont mis plein de photos! serait-ce parce qu'ils n'ont rien à dire? ouch, y en a d'autres qui font du texte...beaucoup de texte: pour mieux convaincre?
Enfin, va falloir s'y mettre pour décrypter tout ça! Six jours pour se décider (si ce n'est pas déjà fait, me rassure-je) c'est la "réflexion des six jours"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.