8.4.07

Au Soleil naissant

Il est 23h45, il ne reste que quelques minutes avant le nouveau jour...la nuit sera longue avant la lumière, pour ces Êtres qui attendent l'arrivée du nouveau né...
Car le moment est enfin là et je pense à ma soeur qui va devenir encore quelqu'un de plus. Elle est ma soeur, la fille de ma mère, de mon père, la soeur de mon frère, l'épouse très aimante de son Chéri, la collègue vivifiante, l'amie...et la bientôt Maman.
Une âme de plus s'ajoute à sa vie, qui va lui donner une profondeur supplémentaire, un abysse.
Elle devra s'empêcher de penser trop loin ou trop for pour continuer à vivre comme chacun; elle va apprivoiser les regards, les crispations des doigts sur son sein, la bouche goulue qui voudra le meilleur d'elle-même...
Elle ne s'appartiendra plus tout à fait puis qu'avant tout son coeur et sa raison se tourneront vers cette chose nouvelle; le monde sera merveilleux et effrayant à la fois; de l'enfant qu'elle est et restera, elle se métamorphose pour devenir mère.
A cette personne qui se blottit encore de doux instants dans l'antre de son ventre, qui s'apprête pour se faire gonfler de bonheur les coeurs de son père et de sa mère, je dédie ces quelques mots.
Il saura que sa vie est précieuse et unique, comme l'est sa mise au monde et qu'il porte déjà en lui la force de l'amour qu'il génère et par lequel il va vivre...

Il est 8h00, jour de Pâques...il est né celui qu'on attendait; aux premières heures de la matinée, pour commencer tôt sa journée...son papa dit qu'il est sage comme lui...je le trouve bien optimiste!
Pendant ce temps les "à nouveau Grands-parents" sont dans les airs en ballon, ça plane pour eux...
Bonjour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.