3.4.07

La sieste...

Chut, écoutez!
Vous entendez?
Non, pas la tondeuse du voisin...oui, les oiseaux, je sais, ils font trop de bruit! voila, vous y êtes...le silence...
Il est un début d'après-midi banal, de ceux qu'on pourrait croire quotidiens; mais aujourd'hui, les vacances sont bien entamées, et dehors le soleil brille. Seule une brise toujours un peu fraîche fait frémir les bambous encore jeunes, et les fines branches nues des bouleaux blancs...c'est le printemps qui s'installe, assurément;
Chérichéri a fini de tondre l'aire de golf ce matin, les enfants s'y sont déjà roulés pour en vérifier la fermeté et le test passé ils se sont rués sur la balançoire.
Enfin, balançoire, est un mot parental, parce que voyez vous j'ai appris depuis peu qu'il s'agissait en fait d'un bateau; oui, le vis-à-vis qui les balance est en fait la barque qui les mène à la chasse au requin! J'ai alors réalisé que la ficelle verte qui est nouée au "mât" est le fil de pèche qui permet d'attraper ledit squale; et puisque c'est mon jour de chance, j'ai de plus saisi que leur manoeuvre de sauter du " vis-à-vis-bateau" à l'autre banc suspendu, consistait en fait à sauter du bateau sur le monstre, en évitant de tomber à terre, euh, pardon, à l'eau!
En leur faisant le bisou qui clot tout rituel de coucher, je me suis demandé dans quoi il faisaient leur sieste...
La petite dernière, elle, n'a pas l'air de se poser de question. Cet instant sacré (très sacré pour les parents!) lui permet de retrouver son petit monde (un lapin, un chien et une tortue pour l'essentiel) et de gazouiller en toute tranquillité; dans quelques jours elle fera le plus grand voyage de sa encore courte vie, puisque j'irai la présenter à son nouveau petit cousin quand il daignera montrer le bout de son nez; j'ai deviné son prénom, il a la couleur du soleil...comme un jour de printemps à l'heure de la sieste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.