5.4.07

Mathématiques

Nous y voila...cinq ans avant les Quarante; ceux que l'on redoute, ceux du bilan d'une vie...
A quoi cela tient-il?
L'âge de la maternité a reculé, pourquoi pas celui du bilan? parce qu'après 40, il y a encore du temps? que tout peut encore changer?
Je ne sais pas.
Alors à défaut, cinq ans avant que puis-je dire?
Le chiffre d'or serait le 5.
35 ans ou déjà deux fois cinq de bonheur; ou une fois cinq de bonheur et de doutes, l'âge de ma fille; la première.
Mieux encore, sept fois cinq: 7 ans multipliés par cinq ans de bonheur: 35 ans de bonheur?
Mouais, même dans les contes il n'y en a pas tant!
Mais ce qui se soustrait de ces 35 l'est déjà de ma mémoire: 35 ans de vie, mais pas autant de mémoire. Je sélectionne. Par nature je garde le meilleur; le meilleur dont je me souviens!. Ce qui réduit encore le champ des possibilités!
Mais ce bonheur là m'est précieux. Il est mille fois précieux. Ce qui fait qu'on peut en perdre le compte; on ne peut plus parler en années...Qu'est ce que ça veut dire 35 ans de bonheur? Rien. Les années sont faites de tout. Pour continuer à comptabiliser il faut alors parler d'instants? Oui, d'instants, à la louche. Drôle d'équation: "Instants de bonheur"/la Louche *35 ans=?
ou (IdB:lL)*3=?
Si on dit que IdB se définit par ce qui suit:
-ma rencontre avec Chérichéri
-mes rencontres amicales
-la naissance de ma fille
-la naissance de mon garçon
-la naissance de ma fille
-ah, oui, celle là aussi je m'en souviens: la naissance de ma soeur!
-ma première fois sur un laser sans dessaler
-mes 17 ans
-mes rencontres avec Chérichéri sur le pont du Bouguen
-les odeurs de La Réunion
-le goût de mes plats préférés
-le mariage de mon frère
-le premier repas chez les parents de Chérichéri
-le soleil qui me chauffe le dos et le cou
-les jours à venir et la (les) prochaine(s) naissances
-toutes les fois où j'ai dit "on est pas malheureux!"
-la vie qui me reste

Le total va de quelques louches à l'infini; 35 ans et il y a tout à faire...
Le chiffre parfait ce 5
5 avril; 5 fois 5 = 25, oh, l'âge de ma soeur aujourd'hui!
25 ans et bientôt maman...

Je ne peux m'empêcher de relater ma rencontre d'hier avec un jeune d'une petite vingtaine d'années. Il est arrivé par derrière, me tapant l'épaule _" eh, s'Te plaît, tu me donnes l'heure?"
Me retournant vers lui je lui réponds et tout gêné il me regarde en disant_"oh, excusez moi, de dos je croyais que Vous étiez plus jeune!"
ça ne s'invente pas!
Alors voila, je ne suis qu'à moitié jeune, de dos, de ce côté que je ne vois pas
Mais c'est déjà pas si mal!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.