19.10.11

Rôti façon Orloff

C'est comme ça que je me sens ce soir : en tranches, avec plein de choses entre, le potentiel riche et bon est grand, mais je n'ai pas encore ficelé le rôti, faut que ça décante, alors je vais causer ici d'abord, ça va m'aider.
Réveil. 8H00. (environ, deuxième réveil, le premier à 6H30)
Nourrir les chameaux réveillés encore plus tôt que moi comme il se doit, mais sympas les chameaux, ils n'ont pas bramé ce matin.
Petit déj. 8H30.
Le Far, fait dare-dare la veille au soir, parce que mauvaise mère, je n'ai pas eu le temps de faire du pain (merdum, et demain alors? rien!).
Article un, 9H00, j'ai suivi l'atelier informatique la veille, fait une photo, faut charger la dite photo et rédiger. Chut les enfants, j'ai presque fini, attendez encore un peu, j'arrive. 10H00.
Habillage, décrassage des crocs, manteaux.10H30.
Auray.
Passage à l'AFPA, 11H00, pour prendre en photo un futur entrepreneur de la commune qui se lance, les enfants dans la voiture, se marrent. L'homme photographié aussi.
Arrêt achat cadeau pour anniversaire d'un copain de aînée l'après-midi. 11H30.
Retour à la maison. Mince, déjà midi.
Repas.
Oh chouette des épinards, vite la pâte sablée, en double parce que je ferai une autre quiche demain midi.
Se couper le doigt en équeutant les belles feuilles brillantes.
Cuire. 12H30.
Monter donner quelques coups de fils pour un autre sujet qui m'est venu, la Cohérence et le slow food sont concernés, et l'huître, et un type vraiment passionné de son métier, sujet vaste et compliqué, recherche d'infos chez les gens qui la font.
Vérifier que le RDV de 17h est OK.
L'homme rentre du lycée avec ses copies, c'est moi qui ferait taxi cet aprèm. 12H45.
Manger, vite, en quinze minutes à peine, pas le temps d'un café, j'emmène aînée à son cours de guitare, 13H30, Auray, avec passage/arrêt avant pour emmener le copain qui fait l'Anniversaire après son cours de guitare aussi. Déposer les guitaristes. 14H00.
Retour à la casa. Prendre Cadet, pas benjamine, elle avait mal au ventre, est à la sieste.
Sac de piscine de fils et aînée.
Auray. 15H00.
Récuperer les guitarophiles et filer à la piscine, déposer fils et fille, 15H15, et ramener le copain chez lui, il est attendu pour son anniversaire. 15H30. (Je l'ai déjà dit?)
On m'invite à prendre un kawa, j'accepte. Terrasse, soleil, amis, chouette. Sauf que, mince il est quatre heures, poussez vos voitures lesparentsducopainquiasonanniversaire faut que je retourne chercher fils et fille à la piscine.
Auray.16H18.
Ils m'attendent (on a eu peur maman (3mn de retard?) ).
Retour casa prendre le cadal, et redéposer fille chezlecopainquiasonanniversaire, dix ans au fait. 16H45.
Pas le temps d'un café.
Retour casa (comment ça je me répète?) prendre l'appareil photo, il est 17H, j'ai rendez-vous chez Philomène, une jeunette de 94 ans. Elle ne sait pas que je viens, c'est son petit fils qui m'emmène, Philo est ravie.
Elle a un bouquin entre les mains, pourvu que je puisse encore lire à son âge, elle est mariée à son Arthur qui a 100 ans depuis presque un an, c'est lui que je voulais voir d'abord, mais il est sourd et a ses jours...
Y avait 21 café à Locoal-Mendon. Mazette.
18H10, retourner à la maison, chercher fils et benjamine qui n'a plus du tout mal au ventre et sent que ça ne va pas revenir non maman je t'assure, et aller chez les amis, rejoindre fille aînée. 18H30. Papoter un peu, un verre de rosé frais, rentrer vers 19H30. Homme toujours sur ses copies, veut les finir avant les vacances.
Repas?
Oh, ben, pâtes au jambon, en tranches, maman est kaput.



10 commentaires:

  1. La vie trépidante de Tifenn, épouse, maman, éclopée en convalo, journaliste et tenancière de chambre d'hôtes. Et en plus elle ne vous l'a jamais dit mais elle n'aime pas du tout les pâtes au jambon.

    RépondreSupprimer
  2. Tu me croiras ? Oui, sûrement, j'aimerais avoir encore de tels jours trépidantes, courir par ci par là au gré des programmes de ma fille, j'adore ta journée (mais je suis aussi compatissante si tu es, parfois, crevée).
    Mais, au fait, tu as oublié un truc : 22h, pris mon Mac et me mis à vous livrer ma journée, c'est mon moment de détente, mes moments à moi, pour vous lecteurs de passage ou amis qui êtes une de mes sources (hi, hi ).
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  3. ben c'est pas tous les mercredi comme ça ou presque ? Vivement qu'ils aient tous une mob !

    RépondreSupprimer
  4. Marcus, ben si, quand c'est pas moi qui fait :-))
    Dana, mea culpa, j'ai oublié! c'est vrai vrai archi vrai, je me sens en vacances là :-)
    Ben si, mais à sspoint! :-) d'habitude on partage (on est deux à faire des enfants, non mais )

    RépondreSupprimer
  5. Une journée bien tranquille, en quelque sote !
    Me rappelle de lointains souvenirs avec mes quatre filles ...

    RépondreSupprimer
  6. Et voicii la paage confituuure : le cerf brâme tandis que le chameau blatère ( le bélier aussi, merci m'sieur Larousse). Fermons la page.
    J'espère que tu as un agenda précis avec repère tous les quarts d'heure?
    vive la famille, au moins, on s'amuse à être superwoman!

    RépondreSupprimer
  7. Gracianne, mères de tous les pays... :-)
    Saravati, vrai, ça pourrait être pire :-)
    Mamutter, grrr, j'avais oublié, pourtant je le sais, na :-) Disons que super woman se demande ce qu'elle faisait avant??

    RépondreSupprimer
  8. tu n'as rien fait de ta journée en gros? pfff, fatiguée rien qu'à te lire!

    RépondreSupprimer
  9. Le rôti est presque à point. :o)

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.