29.10.11

Ô! tonne le silence!


J'ai.
Ma "carte de presse". Ah ah, un bout de carton deux fois plus grand qu'une carte bleue, donc le truc intransportable que je vais fourrer dans ma besace et oublier. Si un jour on me demande, je serais plus à même de donner le mail de la rédaction que mon numéro de CL. Correspondant Local. Ni pigiste, ni journaliste, juste transmetteur d'infos locales, exclusivement locales. Parce que si tu sors des clous, on te dit que l'étage supérieur de la fusée verra. Ouais mais j'ai mon blog pour dire l'info à ma façon aussi, tiens, si je veux. 

Parce que j'apprend plein de choses.
Je ne savais pas le rôle des vers de terre par exemple, ben maintenant si, je n'en couperai plus un seul et je serai capable de verser une larme devant une charrue qui laboure un champ, parce que je sais que ça tue le sol, et que le sol est un être vivant, c'est pas moi qui le dit mais des scientifiques (conférence du 27 octobre à Locoal Mendon, icitte même) "que j'ai confiance en eux" tellement ils le démontrent bien. Mais ça, c'est l'étage supérieur de la fusée, en théorie on ne "couvre" pas. Ah que. Dommage.
Pis Jean-Noël, y m'a appris aussi, tu vas voir sur le blog où qu'on mange des fois.
Hier j'ai photographié en une seule fois, un maire, un député et un sénateur. Ouais. Même que mes copines qu'étaient là, elles ont dit "ah mais que nous on croyait que t'étais venue que pour le plaisir". Ben sauf que la médiathèque elle était fermée pour l'occasion et que du coup le plaisir des livres serait remis à plus tard. Ah que je me sens importante quand même :
On me dit "t'es journaliste" non, que je réponds, juste correspondante locale, un terme que je ne connaissais même pas d'hier, hier je disais journaliste aussi.
L'autre jour, j'ai appris que les contredanses écossaises c'était pas des PV mais une danse qu'elle vient du moyen-âge, même que je devrais dire "époque médiévale" parce que y avait rien de moyen à cette époque là crois moi que je m'en souviens, bref, qu'elle vient de là, la danse en contre, parce que les écossais et les français étaient potes et ça causait bien la même langue, le français qu'était langue de la cour, et la danse elle est restée mais pas le français.
Pis j'apprends aussi qu'entre le texte que t'envoie et çui qu'est publié, y a des choses qui changent. Mais ça t'aurais pu t'en douter, qu'on me dit. Mais naïve je suis restée moi.
M'enfin bon, j'ai changé de carreaux j'vas pouvoir causer mieux qu'ça sinon on va s'demander qui c'est qu'écrit dans l'canard sinon des analpha-bêtes.
J'en a pris des rouges pour changer, des rectangles pour changer aussi, enfin je me ressemble alors j'te donne pas une image de moi, sinon tu me reconnaitras. Et bof quoi.
T'as compris tout?
Moi, j'me suis bien amusée cteu fois encore.
Bise.

PS: je savoure, le canapé, le silence, le ciel bleu, le ronron du frigo, le chant de l'oiseau qui se demande comment le printemps, et le buddléia qui refleurit. Dans un instant ils vont revenir du vélo, je vais faire le pain pour demain, et puis un far aussi, ce sont des parisiens, y a quoi comme film à la télé ce soir?




6 commentaires:

  1. Ouah, l'délire!
    J'te dis pas que si tes prof de french te lisent, ils vont en avaler leur Gaffiot!
    M'enfin (ça, c'est du gaston Lagaff' ) tu t'es bien amusée, et moi zaussi à te lire.Et puis, à force de monter sur le même barreau de l'échelle, tu auras un jour assez d'élan pour grimper au-dessus!
    Un petit pas...

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon, tu savais pas pour les verres de terre ? :o)
    Et savais tu que les verres de terre représentent 80% de la biomasse, toutes espèces confondues, humaine comprise ?
    Ça t'en bouche un coin, pas vrai ! :o)
    Avec une carte pareille, tu vas pouvoir rentrer partout ou presque. L'autre bon côté des choses, c'est que tu vas couvrir toutes les inaugurations et pots de départs. Gaffe à ta ligne. ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Vers de terre. Et dire que je ne peux même pas accuser le changement d'heure…

    RépondreSupprimer
  4. Samutter, petit à petit, je suis rapide mais faut m'explicationner longtemps...
    Marcus, je savais hein, mais à ce point, les autres bébêtes, même des acariens oui, c'est utile, les sales bêtes! Puis sinon, je me disais aussi, quatre commentaires, c'était trop beau! :-))

    RépondreSupprimer
  5. Tu es toujours sensible à l'audimat, toi ? :o)

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.