10.9.11

Ambiance # pendant la sieste.

Il pleut.
La marque de l'oreiller sur ma joue suit le même chemin que la goutte de pluie sur la vitre. Et le bruit des kapla suffit à peine à couvrir celui de l'eau qui frappe à la fenêtre.
Un k-way vert passe derrière la baie trouble. Un marcheur impénitent.
Le chat, humide, pose sa fourrure douce sur le coussin du canapé. Je suis des yeux son chemin depuis la porte d'entrée, aux coussinets bavards sur le carrelage noir.
Il pleut.
La voiture qui klaxonne et dont le moteur vrombit au démarrage, chuinte sur la chaussée mouillée.
La pluie fait du bruit.
J'entends presque le silencieux sommeil de fillette, qui ne voulait pas dormir, mais qui s'est écroulée sur son drap rose, le pouce dans la bouche, la mèche entre trois doigts de la main gauche.
Le temps est suspendu à la goutte qui tombe et empêche de se mouvoir le pied sur l'herbe.
Ils voudront sortir, ils voudront courir, va falloir trouver les bottes des prés, celles qui ne sont point percées. Ils iront loin. C'est prévu. La cueillette des pommes du jardin, avant qu'elles ne tombent, avant qu'elles ne s'habitent, et puis on fera des jus, des tartes, des compotes, des sculptures avec le pèle-pomme magique qui te spirale le péché originel en dix secondes sans que la main ne saigne.
Manque la musique.
C'est un temps à thé.
Un temps à José Gonzalèz.
Je ne l'écoute que quand il pleut. S'élèvent autour de moi des murs de douceur, un coton bienfaisant, une chaleur.
Tu connais?



Bon samedi, l'ami.

6 commentaires:

  1. Connaissais pas, c'est sympa.
    Je croyais que j'étais la seule à avoir mes musiques de chaque saison et de tous les temps.

    RépondreSupprimer
  2. Ben non, tu vois. Y a des tas de trucs qui ne s'écoutent pas par tout temps...ou bien d'autres capables de changer l'humeur...Vive la miousique :-)

    RépondreSupprimer
  3. Connaissais pas José Gonzales, ça me plait bien, je vais fouiner un peu...
    Moi, mon Gonzales, c'est le pianiste Jason Beck, plus connu sous le nom de Gonzales ou de Chilly Gonzales. J'aime beaucoup ses petites pièces, on le compare à Eric Satie.
    http://www.youtube.com/watch?v=-kVFin5wED0&feature=related

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve qu'il ressemble à Simon Abkarian dans "les beaux mecs" et qu'il joue en pantoufles tout en se faisant un film, m'a fait sourire :-)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je la connais cette chaleur ...mais, paradoxalement (ou pas ! ) c'est surtout en Bretagne qu'elle m'enveloppe lorsque le vent et lorsque la pluie qui frappe contre les carreaux...
    "La pluie fait du bruit"... comme une aliterration, comme une giboulée de grêle qui met mon coeur au diapason de tes ressentis...

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.