8.4.11

Une journée de Printemps...





Hier, c'était comme l'été. On a marché dans le jardin, puis dans la ville. J'avais l'appareil en bandoulière, comme une touriste. Je suis une touriste chez moi, parfois. Il y a encore tant de choses que je n'ai pas vues, remarquées.
Hier, c'était l'été. On a eu chaud, enlevé nos pulls légers, émis l'idée d'aller se baigner, avec un sourire incrédule. Pourquoi pas?
Il faisait si chaud. Et puis un vent doux, tiède, juste le vent du bord de mer.
Même si en ce moment dans la campagne, les odeurs ne sont pas douces. Mais âcres. Désagréables. Les champs sont noirs, ils tranchent contre le vert tendre des pousses nouvelles, et le jaune d'or des champs de colza, de plus en plus par ici. Je ne m'arrête pas encore pour prendre ces couleurs là. Je devrais, c'est beau. Vert, jaune, bleu. Un arbre parfois.
Ce matin, les oiseaux s'ébattent dans les branches. Ils pépient plus fort que jamais. Ils nous disent de sortir.
Alors, nous allons quitter la ville pour les champs, entrer dans un  sentier qui coupe une forêt. Tenter de trouver le bord de mer. Marcher. Profiter de ces journées chômées pour se retrouver à deux, comme dans l'ancien temps, celui d'avant les enfants.
Se dire encore une fois qu'on est pas malheureux.

4 commentaires:

  1. Je te lis et je suis en train d'écrire, un peu dans le même sens que toi :) :)
    Moi c'était mercredi ma grande ballade, pendant 4 heures au bord de l'eau, ville à la campagne, photos et chants d'amour des grenouilles !
    L'ancien temps qui se mêle au nouveau, à deux, à trois, à plus, qu'importe, simplement bien tu es... Tiens j'ai photographié une nouvelle maison en bois au bord de l'eau, des fenêtres rondes comme sur les bateaux !
    Belles promenades, encore et encore et encore !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est une belle journée. (une, 2,et mêm 3...)
    le soleil est fou, il se moque même un peu de nous. Il dit " tu te souviens de l'été ? Tiens, cadeau, regarde comment ça fait !"

    RépondreSupprimer
  3. Quand tu dis "la ville " c'est ???.....

    RépondreSupprimer
  4. Virginie, le temps se prête aux grandes marches, je compte récidiver! :-)
    Passagère, oui, plusieurs, et l'espoir d'autres...

    Laure...Auray! (tu parles d'une "ville" !)

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.