28.3.07

Les Trois Petits Cochons...ou une erreur de casting

Et oui! il faut réécrire cette histoire, ramassis de contre-vérités pour qui se soucie d'elle!
C'est vrai que je n'y avais pas réfléchi plus tôt, enfin pas avant de vivre dans cette maison...
Que dit ce conte de si répréhensible: que la maison en paille et la maison en bois ne sont pas solides!!
Imaginez l'impact de ces sornettes sur l'imaginaire de nos charmants bambins qui vivent dans une de ces maisonnettes! nous l'avons pourtant racontée, en retranscrivant les mots quand il nous en venait (brindilles, bâtons, allumettes...) mais les images parlent d'elles même!
Alors, nous avons boycotté le livre...parceque pour rien au monde nous ne voudrions revivre dans une maison "en dur", plus humide, moins confortable, moins chaleureuse...etc, etc...
A chacun son sentiment bien sûr, mais je crois que qui s'endort dans une maison en bois, se réveille écolo...
Cette maison nous éduque; pour garder une certaine cohérence, nous nous efforçons de respecter au plus juste Mère Nature, avec tous ces petits gestes qu'il nous est bien plus facile d'accomplir au quotidien qu'auparavant...le compostage, le tri sélectif, les produits d'entretien non toxiques (ah oui, je voulais faire une rubrique sur ces pub meurtrières avec les pistolets de ménagères(et quelles ménagères!) qui tuent toutes les bactéries d'un simple pschiiiit..), les couches lavables...
Yes, je vois bien que vous baillez, vous savez tout ça bien sûr, ou alors je passe pour une Bab sur le retour!!
C'est promis, la prochaine fois, je serais plus drôle...si possible...

1 commentaire:

  1. Je vois que nous partageons plus que nos origines bretonnes...

    Moi aussi écolonomie, moi aussi portage, moi aussi maison en bois (en rêve), pis aussi langage des signes pour bébés, troc et don..

    jsais po si mon lien marche..

    http://supergomo.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_BlogPart=blogview&_c=BlogPart&partqs=cat%3dAu%2bsecours%2bje%2bsuis%2bparent

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.