23.3.07

Ce sera une bonne journée...

Il y a des jours où l'on attend...
Le temps qui passe ou un mot qui vient, un message ou un sourire....
Aujourd'hui, est un jour particulier, peut-être parcequ'il ne pleut pas, ou parceque je me soucie peu de n' avoir pas terminé une tâche ménagère quotidienne;
peu m'importe , ma grande fille est heureuse, elle m'a fait un dessin avec des coeurs... ils sont de toutes les couleurs, des jaunes à pois rouges, des roses, des bleus,il y en a dix "parceque je t'aime beaucoup maman";
peu m'importe parceque mon fils est allé en courant à l'école, faire la sieste qu'il ne veut plus faire à la maison, avec son doudou "chien"; ce chien qui ne voulait pas se laver les dents avant de partir et qui ne comprenait pas que parfois il faut se dépêcher pour ne pas mettre les autres en retard...
peu m'importe parceque ma petite dernière était dans son écharpe sur mon dos pendant que je préparais le repas, et que j'ai réussi la "mise sur le dos" très rapidement; elle avait, elle, son lapin contre sa joue et le pouce dans la bouche; parfois le lapin se retrouvait devant mes yeux et à mon oreille elle disait "tin!" pour que j'embrasse le doudou, puis le lui rendais par dessus mon épaule, en lui chatouillant le nez...
Ce matin je ne savais pas que cette journée serait paisible, seulement troublée par les sons discordants encore de ma clarinette, et même maintenant que ma puce se réveille de sa sieste en chantant (si, c'est vrai, mes enfants chantent à leur reveil!) je me dis que ce soir, il peut y avoir de bonnes nouvelles, en tout cas je le souhaite...
Et même si elles ne sont pas si bonnes, ce n'est que partie remise, j'attendrai demain ... ou un autre jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.