On lui a dit ça comme ça, alors que c'est à son genou qu'elle voulait qu'on parle.
Elle a le coeur qui fuit, mais elle n'est pas plus étonnée que ça, on le lui a déjà dit ça, y a peut-être bien plus de vingt ans.
C'était l'époque où elle avait aussi le coeur d'artichaut. Un coeur qui fuit et un coeur d'artichaut c'est pareil au fond, se dit-elle. Puis c'est pas grave. Elle sait bien qu'on naît avec un capital de battements de coeur. C'est comme les piles, ça ne s'use que si l'on s'en sert.
Enfin un grand mystère résolu :
Elle a le coeur qui fuit et c'est pour ça qu'elle aime.
C'est grave?
RépondreSupprimerBen, je ne crois pas. Je l'ai depuis toujours apparemment, et ça n'a jamais été vraiment contrôlé. Mais ceci expliquerait cela (ma fatigabilité, mon côté marmotte même en été). Je vais donc aller voir.
RépondreSupprimerJolie expression !♥
RépondreSupprimer"Pour quelqu'un qui fatigue vite, elle en fait déjà beaucoup" me dit-elle.
RépondreSupprimerJack, merci! :-)
RépondreSupprimerMarcus, boaf, n'exagérons rien tout de même! Merci à Elle qu'en fait au moins plus :-) (avec un seul homme, proportionnellement...)
Moi, on l'a découvert l'année de mes seize ans, le coeur qui fuit et tout ce qui va avec...
RépondreSupprimerA l'hôpital, y avait un jeune de deux ans mon cadet qui était là depuis quelques semaines. deux jeunes dans un service où y avait que des vieux ou des militaires, ça permet de créer des liens. je me souviens d'une soirée cinéma dans l'hôpital où je l'avais entraîné voir "Help" des Beatles.
lorsque je suis revenu six mois plus tard pour des examens de contrôle, j'ai demandé de ses nouvelles.
il était parti discrètement, comme il avait vécu. leucémie...
depuis, je me sens chanceux de n'avoir qu'un coeur qui fuit...
Je ne m'étais pas inquiétée à 17 ans, c'est encore pareil aujourd'hui, même si je vais voir quand même, pour savoir, j'aime bien savoir...
RépondreSupprimerPfff je ne savais même pas, mais dis donc, on aime beaucoup dans cette famille, ça fait trois sur cinq, et je ne sais pas si la maman a déjà vérifié.
RépondreSupprimerOui, hein, on aime beaucoup :-)
RépondreSupprimerTu sais ce qu'elle vous dit , la maman?
RépondreSupprimerQue d'abord, ça ne peut être une grosse fuite, sinon, ça se serait manifesté bien plus bien plus vite.
Ensuite, que parfois on entend des choses qui n'existent pas et qui, fugaces, disparaissent,
Que la médecine est un art, pas une science exacte et que les hommes sont faillibles, très, surtout avec stétho sur les écoutilles.
Et que donc, hein, bon, "on" fait ce qu'il faut pour vérifier les hypothéses, mais on ne met pas la charrue devant les boeufs.
Enfin il y a trente ans, les coeurs fuyards n'avaient pas le droit de lever le petit doigt, et quinze ans après, on leur recommandait de faire du sport!
Allons, allons, gardons raison. Yaurait pas un coup d'mou par rapport à la fuite...du temps?
Ben bises, hein!
Est-ce que j'ai l'air de mettre la charrue devant les boeufs? nan, mais, c'était juste un texte sorti de la phrase qui "fuit". Et quand je dis "elle" je me détache...Non, je ne me plains pas, du tout, on s'affole pas...
RépondreSupprimerceci dit, j'adore la photo de mes trois splendides neveux.
RépondreSupprimerN'est ce pas? elle est périmée puisque de l'an passé, mais je voulais une photo assez floue pour qu'on les reconnaisse et assez floue pour qu'on ne les reconnaisse pas... :-)
RépondreSupprimer