16.11.11

Connexion


Il était tout trouvé ce titre.
J'ai récupéré une connexion.

Tu vas te demander ce que j'ai pu fiche loin du net moi qui y suis accrochée comme une huître.
Tu auras bien raison.
J'ai connecté aux gens.

Je me suis imprégnée.
J'ai pris mon temps.
Il va d'ailleurs me falloir un certain temps de digestion. De gestation.

Quand je lis un texte, il résonne ou pas en moi. Il m'interpelle. J'accuse le coup ou bien il m'indiffère. Je peux choisir de fermer le capot comme un clapet. Je peux gérer mon émotion en fermant les yeux et en disant non.
Mais les humains.
Ils ont une voix. Ils ont un timbre. Ils ont une odeur. Une histoire.
Et parfois c'est une sacré histoire.

Alors, pendant que je me trouvais loin du monde, j'écoutais. Je regardais. Je m'impliquais presque sans le savoir, sans le vouloir, c'était comme ça, comme de croquer dans un gâteau de beurre.
J'ai admiré. J'admire.
J'ai l'impression de mener une nouvelle vie, près des gens, d'être en écho.
Il faut que ce soit vrai. Il ne faut pas jouer.
Il faut vivre.

7 commentaires:

  1. tu as raison.
    Superbes photos, belle vie.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ariana, Belle vie je ne sais pas, mais forte oui. Donc belle, tu as raison. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Aaahhh
    Ca nous manquait, de te lire (voir)
    j'ai comme l'impression que...ça te plaît bien tout ça.
    Comme une nouvelle vie, ou plus précisément un nouveau calque sur tes journées, non?

    RépondreSupprimer
  4. Vi ça me plait beaucoup. Malgré les nuits sans sommeil à trop cogiter (comment raconter ça, ne pas oublier de dire ça etc...) Mes journées sont pleines, ou bien mes soirées aussi. D'ailleurs, demain faut que j'emmène tout le monde au "théâtre" :-)

    RépondreSupprimer
  5. moi, ce sont tes textes qui résonnent toujours en moi. on sent bien ce que tu ressens.

    RépondreSupprimer
  6. Observatrice privilégiée tu es mais attention quand même. Il importe de préserver ton esprit pour qu'il garde une disponibilité objective et orientée tous azimuts. Au fil du temps et de l'expérience, tu vas certainement parvenir à trouver la bonne distance.

    RépondreSupprimer
  7. Maja oh ben ça c'est gentil, merci :-))
    Marcus, oui, mais en même temps, j'ai de la chance d'avoir commencé par ça :-). Et je ne vais pas bouder mon plaisir!

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.