4.12.08

La Toux.

L'hiver nous assomme de son flot de microbes...
Plus ils sont nombreux, plus on les partage, il suffit d'un.
Les enfants aiment les sirops contre la toux, ces sirops roses parfumés à l'arôme très artificiel de fraise...
En général, je donne la cuillerée de cette potion succulente à l'un des enfants, et immédiatement les oiseaux affamés voisins pépient à tue tête pour en avoir aussi...

Moi aussi, moi aussi..oui, c'est trop bon le sirop! ah, mes chéris, je n'en donne qu'à ceux qui sont malades! ...mais regarde moi aussi je tousse : reuh reuh...aaah, moi aussi je suis malade, je veux du sirooop, dit le père en portant une main à son coeur....quoi, toi aussi tu as une asthme?...si papa prend du sirop il lui faut une plus grosse bouteille...et toi aussi maman, tu as une Ame?

4 commentaires:

  1. Oui bonne question ! Pourvu qu'on ne la perde pas en toussant...

    RépondreSupprimer
  2. En ce moment je suis en pleine fabrication de chocolats...des caraques dit-on, alors je vends mon âme au chocolat...noir(e), de préférence

    RépondreSupprimer
  3. Tu en serais bien capable, tiens.

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.