L'oeil qui se plisse, la silhouette du voisin dont tu ne distingues que le contour flou, l'oiseau qui te vrille les oreilles, l'herbe qui est plus verte, le verre qui est flou de la trace de tes doigts, la soif qui étreint ta gorge desséchée, les cris des tiens qui courent, ou font des acrobaties sur la balançoire, les chaussures soudain trop serrées, le pantalon trop lourd, le pull de trop.
L'envie de tomates et de basilic, d'une tarte au citron vert, de tremper les pieds dans l'eau salée, ou de s'allonger sur un sable fin.
Boire un coteau du layon glacé dont la buée fragmente la lumière qui se reflète dans tes lunettes noires.
Ne rien faire. Ou si peu.
Il semblerait qu'il soit sur le chemin, ce printemps qui nous fera du bien.
Et au printemps, j'ai des projets...
tu vas à Paris voir Mme Nothomb ?
RépondreSupprimerOh oh oh (rire du bonhomie rouge) !je ne pensais même pas à ça!
SupprimerNon, balade dans la campagne, photos, expo, écriture, lecture, etc, enfin, revivre quoi.
Mais ... Mais ... photo de ce weekend ??
RépondreSupprimerqu'il est doux ce printemps qui arrive ! :-)
J'ai triché, c'est une photo des vacances, je n'ai pas de mimosa dans le jardin. Mais il faisait si chaud et soleil qu'on a retroussé nos manches dis donc! :-)
SupprimerJ'adore ta photo! quel coquin ce printemps qui arrive quand il faut repartir au boulot. Les vacances ont été bonnes chez vous (loin là bas!!)
RépondreSupprimerbises
Les vacances sont passées vite entre le rhumes et les travaux, mais je crois qu'il y a eu repos, quand même :-) Et vous? (je vais te poser la question en mp).
SupprimerTon billet sent bien le renouveau et c'est vrai que le printemps n'est plus très loin maintenant.
RépondreSupprimerSi tu as un peu de temps jette un oeil sur mon blog, une surprise t'y attends.
Olala Armatia, un tag! honnêtement je ne sais pas si je vais avoir le temps d'y répondre, sur le principe je trouve que c'est un bon moyen de faire connaissance avec quelqu'un mais ça prend un temps fou, et de répondre et de refaire des questions etc... j'essaierai en partie, promis, si tu n'es pas trop pressée!!
Supprimer