7.2.12

De tout...

Il parait qu'il neige.
Moi, perso, j'y crois pas. D'abord parce qu'il fait bleu bleu, même si hier une rechute du gris, et puis soit il fait trop chaud soit il fait trop froid.
 En plus, ils z'ont pas cessé de dire "l'ouest". L'ouest par-ci, l'ouest par-là, plein de neige, tout blanc, tout froid. Ya quoi de plus à l'ouest que le Bretagne, hein? ben la Bretagne était bleue quand la France était blanche comme une orange. Après on dit que les bretons y sont spéciaux. Ben forcément si le gars de la météo y voit pas qu'à l'ouest de l'ouest, y a encore de la France, un bout, mais le seul qu'on dit à l'ouest en général, parce que chacun sait qu'à l'ouest fait jamais beau.
A L'OUEST IL NE NEIGE PAS. (snif).
Là, je serais cap d'aller prendre un kawa sur la terrasse tellement le bleu, tu vois.
Puis ça fait bien quatre jours qu'on ne fait qu'un tout petit feu, juste pour l'ambiance, parce qu'en vrai, le pull et le soleil dans la baie vitrée, suffisent à réchauffer.
En gros, c'est pas cheu nous que faut chercher les dépenses énergétiques, vu qu'on a aucun radiateur dans la maison. Enfin, je mens, on en a un. Dans la chambre d'hôtes pour pas qu'ils aient peur genre "aaah, mais y a pas de chauffage".
Déjà qu'y a pas de volets....

Bref, dimanche, j'étais dans la campagne avec la famille que c'est bien. Ma soeur m'a dit comment fallait que je pose le bonnet façon "faut voir tes cheveux" parce que tu vois le court, ben sous le bonnet ça disappear.
Avec ma soeur on a quasi pas vécu ensemble, question d'âge puisque c'était mon cadeau de mes dix ans.
Alors quand je suis partie de la maison à 18 ans, ben elle n'en avait que 8, on parle pas de grand chose d'autre que d'éclairs au chocolat à c't'âge.
N'empêche que c'est bien une des rares personnes avec qui je peux m'engueuler si je veux (mais on le fait pas) et avec qui je serais sûre de me réconcilier.
Et puis surtout, quand je vais chez les parents et que y a la fratrie, on retrouve les mêmes blagues, le même humour, on a même pas besoin de dire en entier qu'on sait ce qui va suivre, et puis surtout, y a les parents, cible favorite de nos petites piques gentilles, des fois.
Si je parle d'un pot de yaourt et de placards, on sait.
Si je parle de la cave, on sait.
Ça te dit rien à toi, mais crois-moi, c'est récurrent, pardon papa ah ah ah.
Je sais pas pourquoi je parle de ça là.
Peut-être parce que c'est bien qu'on se retrouve tous en Bretagne les frangin/gine.
Et puis les enfants s'entendent bien avec le cousin.
Faut le dire quand c'est bien.
Non?
Ah oui, si t'as pas de neige, tu veux peut-être la recette de la tarte...
PS : sinon, c'est très drôle, mais y a un tas de gensses qui vont écrire ou qui voudraient à France Inter pour faire partie du jury...
Je ne vais plus compter ceussent qui tapent "comment faire partie du jury du livre inter" ou bien "lettre de motivation livre inter" etc... JE VOUS VOIS! plus d'une dizaine par jour...

7 commentaires:

  1. the man of the south7 février 2012 à 17:54

    pas de neige pour moi non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non, puisqu'il n'y en a qu'à l'ouest!

      Supprimer
  2. "Dans la chambre d'hôtes pour pas qu'ils aient peur genre "aaah, mais y a pas de chauffage".
    Déjà qu'y a pas de volets..."
    Chris dit : reçu 5 sur 5 :o)

    RépondreSupprimer
  3. bien. Ma cousine et moi, c'est pareil, on n'a pas besoin de parler, on se regarde et on rigole. Mais elle habite à 8 000 km. Donc on rigole moins.

    RépondreSupprimer
  4. Oh ben, je viens de lire ton billet. Nos pensées, cette semaine, ont suivi des chemins parallèles, voire les deux sillons du même chemin! Alors j'ai hâte hâte hâte qu'on galope, à travers cet ouest sans neige!

    RépondreSupprimer
  5. à l'Ouest de ton Ouest, rien de blanc non plus!

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.