14.12.11

H

Y a eu le père. Tombé dans mon oreille directement dans la ligne du coeur avec Amor Doloroso. Avant j'avais pas vraiment écouté. Faut être prise d'un virus quand on aime un artiste. J'ai écouté Jacques Higelin à partir de cet album là, donc. Qui restera mon favori de coeur, de fait. Tu te souviens, j'en avais causé là.
Je te rappelle les paroles de cette chanson, tout de même. Tu pourras écouter aussi.

La mort s’en vient
L’amour s’en va
Seul sur les quais
Je broie du noir
Le train repart sans moi
La route est longue
Le temps est lourd
La nuit est blanche encore
Et noir le jour…
Je te revois fière et sauvage
Ensorcelée pieds nus dans la poussière
T’embraser comme une flamme affolée par le vent
Et te jeter dans mes bras…

L’amour, l’amour, l’amour, l’amour est mort
Amor doloroso
Je sens encore
Entre mes bras
Chavirer ton corps…

Douleur, douleur, douleur, regrets et remords
Amor doloroso
Si loin de toi, j’ai mal, j’ai froid, j’ai peur
Je n’aime que toi.

Combien de jour
De nuit encore
À délirer sans toi
La fièvre au corps
La mort dans l’âme
Bien plus de mille et une fois
Je me suis senti mourir dans tes bras
Jusqu’au jour où lassée
peut-être
Tu m’as quittée sans dire
un mot,
Sans un regard
Me laissant seul désemparé
Et le cœur lourd à
Attendre ton retour

Douleur, douleur, douleur, regrets et remords
Amor doloroso
J’entends encore tout contre moi
Battre ton cœur.

La vie, l’amour, l’oubli, la douleur et la mort
Amor doloroso
Si loin de toi, j’ai mal, j’ai froid, j’ai peur
Je n’aime que toi.




Y a eu le fils.
C'est Marcus qui m'a fait découvrir. L'album "Adieu Tristesse" et puis après j'ai reconnu sa voix dans un duo avec Babet, Ciel de soie. Donc ça y est je suis fan du fils.
Mais avec Feist, c'est mmmm aussi.
Look:



Bon.
Y a aussi un zigue dingue de zique dans ma colonne de droite là, Philémon j'ai nommé. Il fait des semaines à thème, parfois ça donne bizarre, il vient de finir une semaine de Blondes, et a attaqué la semaine des Brunes. Bon évidemment, croire qu'on peut mettre toute les brunes ou toutes les blondes en une seule semaine, c'est prouver qu'on est quelqu'un de très optimiste, voire utopique.
Peut-être qu'il y aura des sous-semaines...
Alors il a placé Izia dans son top de brunes. Izia bien sur je savais que c'était la fille de et la soeur de. Puis je savais que c'était du rock. Puis je savais que j'avais pas encore écouté. Il est malin le Philémon. Hier soir, 23H00 quand même, j'ai mis le casque, pleine de bonne volonté et j'ai lancé la vidéo.
J'ai fait un bond et puis mille sur ma chaise mauve.
Ça déménage !
Ecoute (et puis tu baisses le son hein d'abord, sauf si t'es tout(e) seul(e) ).



IZIA - So much trouble par IziaOfficiel

Voilà voilà voilà...
On a de la chance, moi j'dis.

10 commentaires:

  1. Pis tu as écouté tous les albums antérieurs d'Higelin, hein ? rassures moi....

    IL pleure quand il parle d'elle, y peut pas. Trop cute.

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai connu avec "Alertez les bébés", t'étais en maternelle, yark j'aime bien faire ma mémé.

    RépondreSupprimer
  3. L:-) la mémé préférée d'LVQA, ouiii, j'ai écouté! je connais même la chanson des bébés :-) Na.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu le concert de Amor Doloroso, mais j'aime beaucoup les vieux Higelin que j'entendais quand j'étais petiote (Poil dans la main, Tombé du ciel, et toutes les belles qui sont moins connues). Et c'est comme pour Souchon et Thiéfaine entre autres, je n'arrive pas à imaginer qu'ils vieillissent, qu'ils ont (dépassé pour Jacques et ça vient pour les autres) 70 balais. Bouh.
    Dans la famille H, je prends le père, le fils, mais la fille, j'adhère moins à son style, même si je la trouve époustouflante, la minette.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as vu le concert!! won! moi au niveau des concerts, tous, je suis à la ramasse. J'ai plusieurs, comment dire, handicaps à porter avant d'arriver à suggérer l'idée d'une sortie...

    RépondreSupprimer
  6. Rassure-toi, je sélectionne mes sorties, et elles sont rares.

    RépondreSupprimer
  7. Et tu sais pas tout : hier soir tu m'as "contaminée", alors j'ai écouté Izia et j'ai monté le son même si c'était minuit passé.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne vais pas revenir sur mon amour immodéré pour l'artiste qu'est Higelin. Le premier des trente concerts que j'ai vu de lui était à Montpellier, en 1974, avec déjà un rappel qu'il a assuré en peignoir pendant près de deux heures, seul au piano.
    Mais je le connaissais de sa période avant BBH 75, quand il tournait avec Areski Belkacem et Brigitte Fontaine. En particulier un magnifique disque, Crabouif, et cette superbe chanson http://www.deezer.com/listen-5703832
    Pour continuer dans la grande famille de coeur, ne pas oublier Maya Barsony, la soeur d'Arthur, dont je vais prochainement parler..

    RépondreSupprimer
  9. Stéphanie, une femme de goût comme toi, ça ne m'étonne pas :-)
    Dana, à minuit ça fait du bruit hein, et pour dormir...
    Philémon, j'irai écouter :-)

    RépondreSupprimer
  10. Marcus, marcus, c'est vite dit. Les Marcusettes plutôt.

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.