Ceci est un bateau qui ne devrait pas se trouver là.
Ceci est un port où on croit aux miracles
Ceux-ci sont ceux qui s'organisent avec leurs propres moyens pour empêcher une catastrophe. Mais.
Ceci est un calme trompeur quand on regarde au loin.
J'ai pensé à toi ce matin aux actus !
RépondreSupprimerEtel, il y a quelques semaines faisait l'objet d'un beau reportage sur une chaîne de canal sat, zone préservée, habitant qui s'impliquait...
quel gâchis :(
Pfffff
RépondreSupprimerB..... de B..... de M.....
RépondreSupprimerj'ai sur le net vu la petite VDO qu'a fait visiblement un turc vivant sur ce raffiot...Oui, ben mon gars y'a des gens qui vivent sur les côtes que tu vois !
belles photos quand même.
Quand on a parlé ce matin aux infos de ce cargo échoué sur la plage d'Erdeven, j'ai tout de suite pensé à toi et la rivière d'Etel.
RépondreSupprimerOn saura j'espère pourquoi ce cargo a quitté le port de Lorient au moment où on annonçait une tempête de cette envergure...
J'espère que la pollution sera circonscrite, le moindre mal étant une pollution sur une plage de sable. Quand aux parcs à huîtres, c'est une toute autre histoire, malheureusement...
Te voilà au coeur de l'action. Pas facile de mettre un barrage flottant sur la Ria.
RépondreSupprimerEn écho à ton billet :
RépondreSupprimerL'encre noire a la couleur du pétrole
Une pensée amicale pour tous les gens de la Ria.
bien entendu c'est de la faute de personne.
RépondreSupprimerj'espère que cela changera un jour. mais pffff...
Ah mais si, les responsabilités seront déterminées. L'armateur assurera la réparation des dommages, notamment le coût des opérations de dépol, l'enlèvement du navire et l'indemnisation des préjudices économiques. Mais les préjudices écologiques seront plus difficiles à évaluer et en toute hypothèse ça ne ressuscitera pas les oiseaux mazoutés.
RépondreSupprimerA tout le monde, merci ;-).
RépondreSupprimerY a beaucoup à dire à ce sujet...mais là, je suis fatiguée, je fais une pause.
Repose-toi bien. Bon dimanche Tifenn
RépondreSupprimerla connerie humaine... Quand l'humanité aura détruit toute la beauté du monde... que nous restera t il !
RépondreSupprimerBon courage !
Lydie (moi j'habite la charente maritime)
Tifenn,
RépondreSupprimerje suis en colère. P..... y a pas de vaccin contre la c...... humaine car punaise il y aurait quelques rappels à effectuer !!! encore une histoire de gros sous...et en attendant on fait quoi ???? à venir une nouvelle "race ornithologique " sur les plages souillées : l'étrange ballet de grands oiseaux mécaniques (pelleteuses et autres engins) pour tenter de nettoyer la c.... dis c'est quand qu'on arrête et que l'on retrouve juste du "bon sens" ???????
Marion bulle
Confidentiel : les premiers éléments de l'enquête révéleraient que le capitaine, ne sachant plus à quel Saint se vouer, aurait fait une funeste erreur de casting.
RépondreSupprimerSaint-Elme et Saint Brendan, voire Sainte-Rita auraient été plus appropriés.
Maintenant prions Saint-Goal pour que la Ria soit épargnée.
Marion Bulle :-) Merci de ton soutien. Ici, j'ai vu et constaté que tout le monde y met du sien avec une certaine efficacité, ou au moins de la bonne volonté. Je ne dirai pas que ça servira de leçon, car c'est quand même le troisième bateau échoué sur les côtes bretonnes.
RépondreSupprimerLà, ce n'est pas fini, grand ballet médiatique etc, mais faudra pas laisser tomber le combat avant d'avoir obtenu réparation.
Oui , oui , funeste destin pour notre Bretagne !!! Je compatis +++ .
RépondreSupprimerRestons optimiste et n'acceptons pas la fatalité ; les Bretons sont des battants et de grands philosophes ...
La connerie humaine n'a pas de limite !
RépondreSupprimerPensées pour toi.
Hélène, oui je sais que tu y es attachée :-)
RépondreSupprimerphilosophes et débrouillards ...
Chriss, ça, tu peux le dire! merci et bises