19.8.10

Abbey Lincoln.


Découvrez Abbey Lincoln!


Je crois avoir déjà parlé d'elle, mais je ne sais plus où. Normal, vu l'ordre qui règne ici.
Ainsi donc, elle est partie. J'avoue avoir été surprise de savoir son âge, soit parce qu'il me ramène au mien, soit parce que ça me paraît être hier encore le concert de la dame auquel nous avons eu la chance d'assister il y a euh...quelques années? on va dire dans les années quatre-vingt dix, à l'époque où nous habitions encore à la fin de la terre, là où tous les horizons sont vastes et dégagés, là où le regard croise une île ou une autre et le plus grand océan.
Je m'en allais parler de ce pays où regarder dehors c'est avoir une fenêtre de possibles, tant la vue porte loin, les jours de beau temps.
Bref.
Ainsi, nous nous sommes assis dans la grande salle sombre, la première chose qui m'aie frappé étant l'âge du public, ah ah ah, le mien maintenant et plus encore sûrement.
L'avantage, c'est que j'aime toujours cette musique, voire encore plus, mon horizon de finistérienne exilée dans le grand sud s'étant agrandit. Tout de même.
Concert.
La nuit s'est faite dans l'amphithéâtre du Quartz, et elle est entrée. Petite, grande chemise noire ample, pas lents, une chaise.
Un piano.
Elle s'est mise à chanter "bird alone" le morceau du disque que j'avais, que nous avions, écouté mille fois. "you gotta pay the band".
Ma réaction a été immédiate, entre l'écoute d'un CD et la vision réelle de l'artiste sur scène, il y a eu émulsion, j'ai pleuré.
C'est ce qui me fait dire que même si le son d'un CD est "parfait", l'émotion d'un concert est forte, et j'aime ça.
Bonne route, Madame Lincoln, vous méritez bien le repos...
Maintenant, faut que je file, j'ai un pain et une tarte à faire, et surtout un dessin "hyper cool" pour le fils. Un aigle royal. Et tu dessines les branches aussi hein maman.
Je lui ai dit OK s'il se couchait hyper cool aussi.
Nan mais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.