A taaaable, ceux qui ne sont pas à table dans deux minutes ne mangeront pas...je viens maman, je viens, je finis d'abord mon coloriage...je descends maman, je descends, je veux juste trouver mon dinosaure avec des oreilles...(...)...Ma Grande, tu viens?...(...)...ouhouhou...je viens, je finis d'abord mon chapitre...Ceux qui ne sont pas à table dans une minute mangeront froid...(course de pas dans la maison, bruits de raclements de chaises sur le carrelage)...je veux de l'eau...pardon?...je veux de l'eau...pardon?...s'il te plaît...bon.
Qu'est ce qu'on mange...oh non, c'est du poisson rose, j'aime pas le poisson rose, tu sais bien maman...mais, petit frère, c'est le poisson rose que tu aimes bien, le cru...non, fumé ma chérie...ah oui, j'aime pas mais je mange quand même...je veux du sel...pardon? ...je veux du sel, s'il te plaît maman adorable...bon.
Tiens, aujourd'hui j'ai...maman, maman, tu sais ce que j'ai fait à l'école ce soir?...Ce matin tu veux dire? ...non, ce soir, demain, j'ai fait du cirque...eh ben moi aussi hein j'ai fait du cirque...moi aussi moi aussi...mais euh, je parle à maman...eh bien j'ai joué avec des balles...et puis M c'est mon amoureux...non, petit frère, tu peux pas avoir un amoureux, toi tu auras une amoureuse...non, mais c'est mon meilleur ami...je peux avoir encore?
Donc, mon Chéri, aujourd'hui...maman, maman, si le soleil c'est du feu, pourquoi il ne fond pas quand il tombe dans la mer?...euh...oh, maman, j'ai renversé mon verre...maman, maman, moi aussi je veux de la sauce...moi mon repas préféré, c'est les pâtes, le poisson, le gâteau au chocolat, la soupe...la soupe au crocrodile? ...mais non E, la soupe à l'orange...maman, je voudrais de l'eau...pardon?...s'il te plaîîîîît! ...bon.
Et toi, qu'est ce que...maman, maman, tu peux m'aider?...mais, tu sais faire...non, je rigooole...coquine!...elle est làààà! (elle se tape le ventre)...clic, crrrshh, we wish you a merry christmas, we wish you a merry christmas...(il y a un engin sur la table, offert hier aux enfants par des gens irresponsables, qui gloussaient bêtement à l'idée de voir nos yeux ronds effarés de parents et ronds de bonheur des enfants, engin qui démarre les journées, ponctue les repas, clos les soirées)...attendez, les enfants, attendez, vous allez boire votre eau tous en même temps, vous êtes prêts? glou..Etdoncaujourd'huij'aivuLquim'aproposédeparlerdelapeintu...t'as vu maman, on a tout bu très vite!!
Pourquoi tu rigoles maman?
Les Mouettes du matin, du midi et du soir...
héhéhéhé, comment fais tu pour retranscrire si bien une telle réalité??? Ici aussi, il y a des mouettes dans la maison, le matin, le midi et le soir...
RépondreSupprimerDes mouettes?
RépondreSupprimerPas plutôt des goélands, ou mieux encore...des pies ?
Mais mieux vaut avoir à table des pies que des carpes! ( NB : les retraites de silence, c'est génial aussi mais dans un contexte un peu différent ! J'ai de bonnes adresses! )
pourquoi ne pas appliquer la très hilarante et pédagogique idée de J. salomé : le bâton de Parole ? Ne parle que celui qui le tient (et ne doit pas le monopoliser! )Cela apprend plein de choses : à écouter l'autre attentivement (interdit de lui couper la chique, il faut attendre son tour pour lui répondre), ça apprend à respirer et à organiser ses idées...ca apprend à parler parce que TOUT le monde vous écoute, c'est impressionnant, on ne peut pas dire n'importe quoi, enfin ,si, mais pas tout le temps !
C'est REPOSANTet ça déclenche des crises de rire extraordinaires quand on a , un exemple au hasard, 4 interlocuteurs bavards, vifs, qui ne s'en laissent pas compter ni conter et qui veulent tous avoir raison : ambiance garantie!
Et pour les petites pies mignonnes, un apprentissage du respect des autres et de soi, ce n'est pas mal à cet âge!
Enfin ! ca fait partie des choses que j'aurais aimé apprendre quand j'étais jeune depuis moins longtemps que je ne le suis aujourd'hui!
ceci dit, je peux dire la même chose que Nopilouma!
Oui. lala ! C'est fatigant, hein ?
RépondreSupprimerMais vous savez, quand vos petites mouettes seront grandes... vous allez le regretter, ce temps-là...
Mouettes babillantes et mouettes rieuses, que du plaisir à la maison, surtout ne pas en perdre une miette.
RépondreSupprimerOups désolé mauvaise manip !!
RépondreSupprimerJe disais !! Que tu me rapelle chez Moi à table ; Qd on mange à 10 ! Oui nous sommes 10 ou euhh 11 je sais plus !!
bref , je reviendrais il à l'air plutôt cOOl ton blog , COOl avec de gros O .. c'est un bon argument non ?
J'en profite de mes mouettes, et je profite aussi des silences...
RépondreSupprimerEt puis, tant mieux si ce blog est cOOl ;-)
Tout pareil moins un. Rhalala !...
RépondreSupprimer