29.1.08
La Baleine
Tu entres, écarquilles les yeux, trépigne, les deux bras prêts à se jeter sur le moindre objet qui pourrait te plaire...
Tu as Quatre ans dans deux jours, et tu as le choix dans ce grand magasin entre un jouet et un autre, entre mille, et tu les veux tous!
A gauche, à droite, tu cours, tu sautes, tu voles comme l'oiseau qui fond sur sa proie, il y a trop, tu ne trouves pas.
Une autre caverne d'Ali-Baba tiens, pour te rassurer, ne rien laisser au hasard, on ne sait jamais.
Dragons, Chevaliers, Tracteurs, Moissonneuse-batteuses, Fermes...crocodile aux yeux méchants qui fait peur, énorme bête que ta mère ne voudrait pas croiser dans le couloir, un soir, Dinosaures encore plus gros que ceux que tu as déjà sous ta couette toutes les nuits, bientôt d'ailleurs il te faudra un 160*200 pour tenir la mesure, des petits animaux de toute sorte et...
Tu t'immobilises, ta bouche est ouverte, tes yeux ne sont pas sûrs de bien voir, elle est là, près de toi, au bout de tes doigts, dans ta main...la Baleine!
Rien n'y fera, ni tracteurs, ni lion, ni ferme ni maison, elle a pris ton coeur avec son regard gentil.
Tu as eu quatre ans hier et tu as dit:
"...et puis j'irai au collège, au collège, au collège, au collège et au lycée. Et après, j'aurais une Amour..." en me regardant dans les yeux, écartant les mains pour que ton avenir y soit plus grand...
Mon Amour, c'est toi aussi, mon fils.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
sgnif!
RépondreSupprimerAh ben là, pour l'identification ça me laisse pantoise!
RépondreSupprimerRhooooo ! Comme il est mimi ce petit !
RépondreSupprimerEn plus il aime les baleines...
c'est un amour !
Un trés joyeux anniversaire !
Drin drin fait la grand-mère du baleineau, drin drin!
RépondreSupprimerMais le baleineau, trop content de faire des pirouettes dans l'ocean, cet univers si immense qu'on peut s'y cacher de maman baleine, et donc de grand-mère baleine, n'entend pas les sonneries répétées.
Et grand-mère baleine est bien embêtée, comment faire en effet pour que petit baleineau (pléonasme, bon, je sais!)entende et puisse lui raconter, maintenant qu'elle est enfin disponible, comment est le monde...du silence ?
Est-ce que l'on parle baleineau commeonparledauphin ensifflant et enneprenantpresquejamaisletemps de res-pi-rer? Est-ce qu'il a de la place pour nager dans la cuisine de maman baleine, avec les autres baleineaux qui tournent autour ?
grand-mère saura t-elle? dRIN DRINNNN !
Superbe !
RépondreSupprimerHappy birthday to your little Baleineau...
Joyeux anniversaire petit garcon (sans cedille) de 4 ans. Waouh, une baleine moi j'aime bien aussi, et on en a plein d'histoires de la mer a raconter.
RépondreSupprimerBon anniversaire ! Mon petit Prince t'envoie le bisou d'un requin tigre! Sa passion du moment...
RépondreSupprimer