11.1.08

Clarinette un jour, clarinette toujours...

Il se trouve que j'ai une conscience.
Une conscience aiguë de ce que je ne fais pas
De ce que je devrais faire
Que je n'ai pas le temps de faire
Que je ne PRENDS pas le temps de faire
Entre la nouille et le fromage
Entre la pâte feuilletée et le rougail
Entre "un bain les enfants?" et "c'est ty pas l'heure de l'apéro mon chéri?"
Entre Chien et loup
Ou chat et mulot
Il me souvient que Clarinette est là.
Pour témoin le pupitre que je fais EXPRÈS de ne pas ranger
Les partoches (ce sont les gens qui font de la musique qui disent ça, c'est cool, c'est pro, enfin pas, mais ils le croient)
La boîte
Le doudou qui nettoie la bête
Tous, ils me disent, ils me susurrent, ils me chuchotent, me claironnent,
CLARINETTE!!

Alors voilà

Telle qu'elle est là, elle sèche.

Mes doigts sont revenus

Les clés sont dégrippées

Ma bouche est toute fripée

Mes enfants tout...pétrifiés.


Clarinette démontée
Pour notes démesurées.
Vous verrez
Bientôt, musique Maestro!
(n'empêche, ça fait du bien...)

6 commentaires:

  1. Et en plus tu trouves le temps de jouer de la musique !!! ;o))

    Tu dois, Tifenn, vivre dans un autre espace temps, j'en suis intimement persuadé et ma Chris surtout.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, que dire d'autre? certainement tu dois être une fée. Une fée maman, musicienne cuisinère conteuse ecrivaine épouse chérie adorée, et moi vilain crapaud je dois en oublier beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. AAAAAAHHHHH !
    JOIE.
    Le "cercle des donateurs bien connus" te lisant, rêvent et se rappellent ce moment EXTRAordinaire et extraordinairement émouvant pour des raisons que nous ne répèterons pas mais qui sont bien ancrées dans leur coeur, moment donc durant lequel tu partis à la découverte (au sens premier) du petit animal caché sous des monceaux d'objets hétéroclites et impertinents, destinés à ne te donner aucun soupçon sur lui, posé au fond de so "terrier" comme un bijou dans son double écrin, trop précieux pour être deviné du premier coup d'oeil. Faire durer le plaisir, doubler le plaisir,tripler l'émotion, laisser jaillir l'eau salée et douce de la fontaine, se laver tous à cette eau là des épreuves passées et vaincues...
    Clarinette,son pur de la vie...

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme 1 m'ôte les mots de la bouche! ce jour-là, oubliés les disputes, les chagrin, la "presque mort",bonjour le bonheur si pur d'être ensemble et de se gâter... Enfin un cadeau presque à ta mesure! (là en fait ya un jeu de mots, au fait)...
    Et ta surprise!
    tu l'as, la photo?
    Pour une fois qu'opn pleurait de concert(!) et pour l'opposé!

    Vive Pâques

    (1975, 2006, 2007)

    RépondreSupprimer
  5. Nan, je ne l'ai pas! mais ha ha ha, pour le jeu de mots de concert et en mesure merci!

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.