23.7.11

Croire

Je crois qu'il va faire beau. Peut-être fait-il beau, déjà?
Lu, "Un homme" de Philip Roth, je crois que j'aime bien Philip Roth. Simple, évident, efficace, bien.
Il faut croire aussi qu'on a enfin fini les chambres des enfants, plein de murs en lambris large et clair plus loin. Ils y seront bien, je crois.
Il semble quand même que j'aie la chair de poule, avec ce vent frais de mai. Ah? Nous sommes en juillet? Je croyais pourtant...
J'ai postulé pour un mi-temps bibliothèque, dans un lycée semble t-il, au fond je ne suis pas sûre, les secrétaires sont en vacances et l'annonce ne dit rien. Je crois que c'est un lycée horticole. J'aime bien les fleurs.
Les Hôtes sont tous contents, pour le moment, ils me le disent, j'aime ça, c'est plus facile, que de faire semblant d'y croire. J'attends des Allemands, ils m'ont dit 16H00 mais je crois bien que la route et les bouchons...
J'ai mis une cloche à l'entrée. Pas moi, une vraie cloche, lourde, en fer forgé, qui fait hurler certains, mais dont j'aime le son cristallin. J'ai l'impression qu'on tchine deux verres de cristal quand on fait ding avec le gong. Je crois que c'est une belle entrée, de trinquer. Non?
Il y a un espace qui sera mien, on dirait, pour faire un minuscule bureau, bientôt. Il croit que c'est possible. Je hausse le sourcil, je ne crois plus rien, j'attends.
Fera t-il beau demain?


7 commentaires:

  1. Le bureau : ce que femme veut… :o)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas s'il fera beau. J'en doute. je te lis partout et je ne sais que dire. J'aimerais passer dans ton jardin....

    RépondreSupprimer
  3. Marcus, vraiment?
    Papillon, tu passes dans mon jardin là, puisque je pensais à toi et à ta façon d'écrire en tapant ce billet :-) Viens, y a plein de fleurs pour toi.

    RépondreSupprimer
  4. Des mots joliment rythmés... Croire, espérer, attendre ou pas...

    RépondreSupprimer
  5. Son contraire mais moi25 juillet 2011 à 14:33

    Je suis entrain de dévorer Biographie de la faim d'A.Nothomb. je ne l'avais pas encore lue...vue, entendue...et bien je dévore.

    RépondreSupprimer
  6. Un mi-temps dans une biblio de lycée: le rêve.
    Je vois qu'on lit le même genre d'annonces.

    RépondreSupprimer
  7. Oui il faut croire et moi je crois que tu vas gagner ce job !

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.