Le clou du spectacle?
De ma vie je n'avais planté autant de clous. Clous qui pique, clou pointu, clou à tête plate, clou de girofle. Je m'égare.
Enfoncer le clou?
Un matin, hier en fait, j'ai même pris mon majeur gauche pour un clou, il en reste un point noir, pour me souvenir.
Les enfants rentrent aujourd'hui. On a bossé comme des clous, euh, fous, mais on a encore des finitions.
Les finitions, c'est ce qui prend le plus de temps. Tu te dis que tu as fini, mais non, une découpe par ci, une autre par là.
Je sais donc poser un lambris, jusqu'à 2,60 mètres de haut.
Un clou chasse l'autre?
Maintenant, nous allons nous attaquer aux peintures, lundi, il nous faut plus de plancher, tiens, un plancher flottant dans une maison en bois, et on pourrait s'amuser d'un radeau de la méduse.
Il fait beau ce matin, les Zotes sont adorables, hier soir en arrivant ils nous ont offert une bouteille de leur vin, et nous l'avons dégusté, fatigués que nous étions, avec un grand plaisir.
Tu sais quoi? Nous n'allons pas nous attaquer à la chambre d'hôtes numéro deux tout de suite, elle ne sera pas ouverte cet été, mais nous pensons y parvenir pour l'automne. En attendant, je viens de passer commande pour les draps, nous les utiliserons dès cet été, et toc!
Je voulais te mettre une photo, mais les zotes étant partis en balade, c'est l'heure de la scie circulaire et des clous. Je cloue, tu cloues, il cloue...dit-on clouer ou clouter au fait? ah ah ah!
Un dortoir pour les enfants, ce serait le clou du spectacle.
RépondreSupprimerJe vois que tu t'amuses bien avec tes clous !
RépondreSupprimerPour poser du lambris faut-il un homme qui sache poser du lambris ? hi hi
RépondreSupprimerMoi j'ai les murs et l'amour mais...
Laure : l'amur tujurs ?
RépondreSupprimerL'Affreuse : ma maison EST un dortoir :-)
RépondreSupprimerChriss, Oh oui! tant et tant que je voudrais que ce soit déjà fini! :-)
Laure, si t'as les murs et l'amur, et l'humur (ah tiens, humour? humeur?) t'as plus qu'à tenter. Faut quand même une scie. Sauteuse. Boing boing boing.
Marcus, uh uh uh :-)
Ah ! planter des clous !
RépondreSupprimerMoi, je suis un adepte de la scie à main pour poser les lambris ou les parquets, et pourtant, j'ai des scies à ruban, scies circulaires et scies sauteuses...
Sinon, mon père a été pasteur à Faugères et Bédarieux, il avait Saint-Chinian dans sa paroisse. Depuis que j'ai quitté Montpellier, je reste fidèle aux Côteaux du Languedoc ou à l'AOC Faugères ou Saint-Chinian. Je comprends que tu aies aimé :D
Vous avez bien travaillé, c'est vrai.
RépondreSupprimerD'ailleurs vos enfants devraient être fiers de vous et vous couvrir de louanges et de remerciements, mais hélas il n'en feront rien car ce sont tous des monstres d'ingratitude. "Juste retour des choses" diront en cœur leurs grands-parents. :o)
Philémon, oui la scie à main c'est bien, mais vu la surface et le temps...sinon, en dehors du bon goût du Saint-Chinian, y a aussi l'accent qui rend le vin encore meilleur :-)
RépondreSupprimerMarcus, ils n'ont pas eu besoin de dire, y avait leurs yeux...et là, ils dorment encore..."objective atteint" comme dirait l'autre !