2.7.11

Travaux...

C'est à croire que notre maison est une maison légo. Nous y transformons toujours quelque chose.
Les enfants ont eu une chambre chacun, puis c'est devenu la chambre d'hôtes. Ils dorment depuis deux ans dans la même chambre. Pour leur plus grand plaisir. Mais voilà qu'ils grandissent. Ils ont besoin de leur espace à eux, nous le voyons bien, surtout pour ma grande. Mais la maison n'est pas extensible.
C'est pour ça que, loin d'être à une contradiction près, nous décidons de leur créer une chambre à chacun, un nid, un lieu avec juste assez de place pour un lit, de quoi ranger des jouets et un bureau.
Et c'est aussi dans l'optique de faire une deuxième chambre d'hôtes. Mais cette fois, c'est notre chambre à nous qui va être utilisée.
Alors, nous avons commencé.
C'est une maison en bois, nous ferons des cloisons en bois. Des demi-chevrons en guise de poteaux intermédiaires pour soutenir le lambris clair et l'isolation. Des fenêtres de toit ont été ouvertes (nous avions le permis pour ça, mais le manque de sous nous avait empêché de le faire jusqu'ici), pour que chaque chambre aie sa fenêtre.
Et puis la deuxième Breizh kiss... Comme d'habitude, je commence par la fin, je suis déjà en train de regarder sur le site de couleur-chanvre.com pour trouver des draps jolis.
Je vais t'expliquer.
On voudrait faire une chambre d'hôtes double, c'est à dire un endroit où pourraient venir deux couples d'amis, ou bien une famille de deux ou trois enfants. Il y aurait une entrée commune, et une chambre à l'étage. Nous pensons à des familles ou des amis car il faudrait partager la terrasse, et qu'ils aient les mêmes horaires de couchage pour que les uns ne réveillent pas les autres en rentrant le soir. En revanche, chacune des chambres a sa douche et ses toilettes, je te dis pas comme on réfléchi en ce moment même à la façon d'organiser ça, tourner autour d'une douche, le lavabo etc...C'est du boulot (c'est l'homme qui fait, je l'aide quand je peux "pince, couteau, scalpel...") mais notre maison s'améliore, enfin, s'améliorera parce que pour le moment c'est total bazar....Rien qu'hier, nous avons descendu la baignoire en fonte, c'est un poids terrible ce truc-là, on était pas trop à quatre.
En plus, je voudrais un espace à moi, un petit bureau, mais je ne sais pas dans quelle mesure (au sens propre) ce sera possible. C'est même quasi impossible.
C'est l'investissement pour la "BK enterprise" (c'est le nom qui est écrit sur le dossier qui concerne la chambre d'hôtes).
Merci les beaux-parents. :-).

14 commentaires:

  1. Lôlà tortue légère2 juillet 2011 à 14:18

    C'est du bazard mais ça promet ! Et ++ de zôtes, c'est ce qu'il vous faut ! Quand y'a de la brioche pour les uns y'en aura pour les zôtres...
    Ton bureau moi je vois en un abri extérieur, un pan de mur, pan pan, avec un toit si possible. enfin une cabane...Nan ? Quoi ? tu y veux la nélécticité et la chaleur ?? nan nan, tss tsss
    Bon une véranda alors ?
    Bon et vous allez dormir dans le jardin ?

    RépondreSupprimer
  2. Je veux dire aussi, joli décor et le reste...sur les blogs c'est plus simple que dans ta maison hein ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très bonne idée, cette chambre d’hôtes double. Nous cherchions quelque chose comme ça pour cet été, vers Périgueux. On s’arrêtera donc chez toi, un autre été, quand je ferai visiter la Bretagne a mon yankee.
    J'aime ton nouveau décor, PHENOMENAL!!! Hum... pardon, je me laisse aller, c'est l'influence sudiste. En revanche, les liens sont trop clairs, if I may say so.

    RépondreSupprimer
  4. Une maison légo c'est toujours plus vivant non ? à l'image des voiles et de la mer en perpétuel mouvement...

    RépondreSupprimer
  5. Lôlà, Lôlà, pour un abri dans le jardin quel qu'il soit faut déposer un permis...bâtiments de France vois-tu...on dort dans un cagibi :-) nan, je rigole, un peu plus grand quand même mais c'est de notre faute, on a un lit en 160...
    Ariana, voilà qui me rassure, parce qu'on ne sait pas si y a des besoins de cette sorte, on imagine que oui (on se met à notre place si on devait chercher une chambre) mais au fond, on n'est sûrs de rien...
    Roréa, ça pour être vivant c'est vivant, c'est d'ailleurs l'excuse de notre bazar, la vie :-)))

    RépondreSupprimer
  6. Oh les beaux projets...l'idée d'un week end à 4 me plait bien...Bises!!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ton décor. Il est superbe. C'est bien que les titres et les liens soient désormais en exergue. Toutefois, je ne suis pas totalement convaincu par le vert.
    Le PDC a été assoupli à compter d'oct. 2007.

    RépondreSupprimer
  8. Maya, oh que ça me ferait plaisir :-))
    Marcus, je cherchais une couleur qui tranche pour être visible, c'est pas simple :-) Le Pdc pour nous est tjs compliqué quand même grâce ou à cause des ABF...normal, on est sur un site rare :-)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne vois pas très bien à quel titre l'ABF intervient. La Presqu'île de Locoal n'est ni en site classé, ni en site inscrit (loi du 2 mai 1930). Tu veux peut-être parler de l'architecte conseil du CAUE qui assiste les élus de la commission d'urbanisme au regard du POS ou du PLU ?
    C'est mieux la couleur du lien.

    RépondreSupprimer
  10. On est en zone Nba because la chapelle et le lech. On a posé trois permis avant d'en avoir un...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai hâte de voir ça !
    (impossible de poster un com avec mon compte google, ça déconne)
    Bises Lisenn

    RépondreSupprimer
  12. Super le nouveau décor. Juste un détail : pour mes yeux fatigués, les caractères sont un peu trop clairs, j'ai du mal à lire.
    Mais tu t'arrêtes jamais toi, toujours en travaux !
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. maja sous influences8 juillet 2011 à 21:16

    tu nous montreras quand tout sera fini? on doit être bien chez toi...je vais prendre des vacances en Bretagne ;)

    RépondreSupprimer
  14. Pour le bureau, tu devrais lancer un SOS. :o)

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.