23.10.10

Les films.

J'enrage quand je vois le ciel gris car je sais qu'il va falloir lutter. C'est tellement plus facile sous le bleu et la lumière.
Mais.
Mes petites recettes: la musique d'abord, un bon Frizzante, ou bien San Séverino, Anis, ou bien...toute musique bien rythmée qui fait danser, celle qui te porte à travers toi, presque à ton insu.
Nécessairement, je repense souvent à ce film, totalement réjouissant, qui me donne la chair de poule, qui m'éveille à tout, pas de temps mort, il y a l'histoire (c'est comme si tu lisais un polar), la musique (le jazz, le blues, le tango, tout...) et la danse. Les scènes de danse.
Chicago.
Si tu n'as pas vu ce film, quelle chance (je dis la même chose à ceux qui ne connaissent pas la Bretagne, car ils vont découvrir un monde merveilleux), quelle chance, tu vas tomber dans le panier de la vénéneuse Velma, la vamp, qui sait danser comme une sorcière envoutante. Tu vas vibrer au claquements des talons, onduler avec les épaules de ces femmes magnifiques, tueuses d'hommes, mais magnifiques quand même ah ah ah, tu vois, déjà, il fait gris dehors, mais je m'amuse à penser à ce film!

Ecoute, vois, et vis!

3 commentaires:

  1. Pour moi, "Chicago" c'est le souvenir d'un groupe de rock, pop et jazz-rock américain formé en 1967 à Chicago, dans l'Illinois, aux États-Unis et de leur chanson.
    Mais t'étais bien pitchounette en 1976…
    Attention, si tu ouvres ce lien, elle va te trotter dans la tête toute la journée.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu. Une seule fois, mais ce n'est pas suffisant. Je vais le ressortir. Quant à la Bretagne, pas de souci, à chaque fois c'est comme si la découvrais avec des yeux neufs et elle n'arrête de me surprendre.
    Shall we dance ?

    RépondreSupprimer
  3. Chicago, c'est comme la Bretagne... une piqure de rappel s'avère indispensable !

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.