1.9.10

Rentrée.


Il y a eu les grand-parents. La plage. Les copains. Les amis. Les enfants des zotes. Le cinéma. La plage. Le vélo. Le roller. le cerf-volant. Les grand-parents. Une immense balade de deux heures. La cueillette des mûres. La cueillette des framboises. Le chaton. Les tomates. De nouveaux habits. Un cartable et tout ce qui va dedans. Plein de films. La pêche. La vraie pêche. Un ou deux tours en bateau. La chasse aux papillons et à toute sorte d'insectes. Les sandwiches et les pique-nique. La plage. Toujours la plage, dès qu'il fait beau c'est vrai.
Et maintenant.
L'école. Les copains. Les devoirs. La cantine. Le car. Les récrés. Les disputes. Les réconciliations. Les nouveaux mots.
Et.
Et je dois dire que là, moi, il se peut que dès demain je reprenne le chemin des photos le matin, les balades en moto, les marches sur la côte, l'écriture, la cuisine, regarder le ciel juste pour regarder le ciel, sans rien chercher, sans rien attendre, juste le ciel.
Ecouter de la musique. Encore et encore. Toujours. 
Et pourquoi pas un rayon de soleil qui viendrait caresser mes yeux fermés, et pourquoi pas une envie d'aller me baigner, flâner dans l'eau...
Flâner dans l'eau...tu l'as déjà fait? la planche, tu vois, s'étendre dans l'élément liquide, se laisser porter, se laisser chatouiller par les algues, et masser par les vagues, fermer les yeux en comptant juste sur l'axe supposé du soleil qui transperce la peau de mes paupières pour deviner si je tourne le dos à la côte ou si je m'éloigne vers le large.
Passer une journée à ne RIEN faire.
Rien. C'est à dire juste ce qui me plaît.
Demain.
Tu sais?
Faire la mouette. Nous. Tu vois?
C'est la rentrée, j'ai honte (même pas) mais vive la rentrée!
(bon courage à tous les profs, les presque profs perdus loin de chez eux, chez les fauves, aux vieux profs qui voient loin derrière eux et sont presser de regarder devant, aux élèves, les chérubins comme les voyous, hein, pas de discrimination, l'école c'est bien, pourvu que.)

3 commentaires:

  1. Moi je dis : vivement demain ! Vivement les vacances pour nous ! Yes !

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi, je ne dis pas "ne rien faire" mais...le luxe "faire rien"! Ahh!
    Mais le faire exprès, bien sûr!

    RépondreSupprimer
  3. L'écriture,la cuisine et peut-être le bouquin dont on a parlé !

    J'ai pas droit à t'envier, avec mes vacances prolongées, à chacun son tour. De plus, on va bénéficier de ce que tu voudras bien partager avec nous : histoires, balades, photos...

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.