27.5.09

Petit Dernier...

Ceux qui me connaissent ne sont pas sans savoir que je les abreuve de photo régulièrement, tant cette activité a de plus en plus d'importance pour moi.
Je pense un jour faire un blog où une photo serait le point de départ d'une histoire fictive...

En attendant, regarder derrière l'oeilleton d'un appareil à miroir (oui) reflète d'une façon différente la réalité, ou du moins permet de l'appréhender d'une autre manière.
Chaque promenade devient prétexte à "regarder", marcher le nez en l'air pour observer la forme des nuages, ou le nez par terre pour admirer la coccinelle...
Le matin, les belles lumières du printemps sont douces quand elles effleurent le pétale de la rose.
Le soir, les étoiles de soleil qui s'abîment dans la mer colorent les feuilles d'arbre de jaune ou d'orange...
Dans la journée, les grimaces des enfants, la rondeur de leur joue, la tache de chocolat près de la fossette, tout est mémorisé...


Il faut que je vous avoue que pour fêter le succès de Breizh Kiss, et que l'aventure continue, je me suis offert un reflex numérique. Un très compact qui a l'avantage d'être compact dans son prix aussi au regard des autres tarifs pratiqués.
Je suis très contente de cet Olympus E-420, j'apprends à m'en servir, et je mets à présent quelques photos sur un blog dédié à ça: tifenn.aminus3.com, parce qu'elles s'affichent en grand et que c'est très facile d'utilisation (et ça me modère car c'est une photo par jour, pas plus)
Voilà...
Maintenant je vais retourner à mes madeleines...
Et puis je reviendrai un de ces jours, écrire pour publier...
Le temps pour vous lire me fait défaut, je m'éparpille, mais si un jour il pleut, je suis devant mon écran et je passe vous voir...En ce moment il fait beau alors...je pense à vous, vrai...je vous embrasse! ;-)

4 commentaires:

  1. c'est super joli tout ton album floral et animal... la vraie vie... loin du net...

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi on pense à toi. Profite-bien de ton nouvel APN reflex.

    RépondreSupprimer
  3. Hé hé ! On est pas cousine pour rien !
    Nous le reflex c'est le EOS 350(D)(en argentique que j'avais eu pour mes 18 ans, et en numérique depuis 2007... et puis depuis peu, un petit Kodac est venu rejoindre la collection, un petit tout mimi, rouge forcément, et qui se ballade tous les jours dans mon sac... comme ça, je peux toujours prendre les photos que j'aime !!!!)

    RépondreSupprimer
  4. Oh, j'avais un peu de retard sur ce blog et le nouveau ! MA-GNI-FI-QUE ! toutes tes photos sont vraiment une ode à la nature, la gourmandise et/ou les enfants !

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.