Le moins qu'on puisse dire est que ce blog a crée des liens...
Des projets qui se sont réalisés, des rencontres qui se sont faites...
Ils m'avaient dit: on reviendra, si si, blabla...
Souvent je l'ai entendu. Avec plaisir. Mis dans un coin de ma tête car parfois on ne peut pas revenir, pas comme on voudrait, les promesses sans dangers, les promesses du coeur.
Ils sont revenus.Le Ciel s'est paré de couleurs.
Comme de vieux amis, on s'est collé deux bises, grands sourires, on était contents, on se connaît c'est vrai.
Le Président, est un gars vraiment sympa. Sa première Dame une perle. Parce que les gars sympa parfois, ça part dans des délires! alors il faut une ancre, un rocher, elle est là, ouf, le Président ne sera jamais perdu!
La curiosité du gars n'a pas de limites, il faut se surpasser, ne pas dire Vauban à la place de Espagnols ou caillou au lieu de dolmen...ni Roz an Eol, ni Roz avalou, ni pen, ni ty, ni ker, ni que dalle, il n'est pas encore habitué.
J'ai appris des trucs. J'ai pas le droit de le dire. Mais n'empêche, je sais faire un gâteau de sa famille, une recette secrète, et toc! J'ai pas pu m'empêcher d'y mettre mon grain de poche à douille, mais ils l'ont bien pris.
L'esprit ouvert.
En prise à tous les vents, tous les mots, tiens, comme quand on discutait madame et moi, de choses et d'autres, de livres de mots, hop, le vent en porte un à son auguste oreille, l'esprit le mâche, l'intègre et pof, il repose la question, la nôtre, celle du début de notre discussion...on a bien ri avec ça: "c'est justement ce que nous disions!"
La même longueur d'onde en somme, avec chacun sa monture...
L'adage du Rétais: "un Âne bien monté, voyage loin"
La preuve:
Alors, on est allés voir le pays des Druides, le mien, de pays, celui qui, en hiver, par temps gris, avec quelques nuages et le ciel bas, fait fuir les corbeaux les renards et arrive alors l'Ankou et sa charrette grinçante...
Un pays où la Montagne est l'une des (la?) plus haute de Bretagne, mais c'est un secret, un autre Montdumêmenom lui vole le vedette, on ne peut pas lui en vouloir, les pierres qui essaient de rivaliser un paysage, ça doit monter plus haut.
On s'est laissé dire que les lieux étaient magiques, influencés par le temps, et le Temps, quelque chose de plus grand que les hommes qui passent là parfois, se laissent surprendre.
Bien sûr, apprivoiser la Bretagne en trois jours, c'est impossible...il leur faudra revenir, aller où les panneaux le disent, Da Bep Lec'h sans discuter, suivre la route jusqu'à la fin de la Terre.
Kenavo Président! et à bientôt!
Un bien beau week-end alors ????
RépondreSupprimerJ'ai aussi vu les mains dans la farine ;-)) C'est vrai que sans nos blogs je ne te connaîtrais pas, ou alors par miracle à Lannilis... Deux miracles valent mieux qu'un seul!
RépondreSupprimerJe confirme, tout n'est que vérité dans ce billet.
RépondreSupprimerMerci bonne fée pour tous ces beaux mots...
Et deux bises de plus, deux !
"Des délires" ? Voyez-vous ça ! :o))
RépondreSupprimerLa fée Tifenn est volontiers taquine, c'est vrai. Mais il lui sera pardonné car elle a écrit ce billet avec ses mots qui lui viennent du cœur et qui font chaud au cœur, ceux de l'amitié. Et ça, voyez-vous, ça n'a pas de prix.
Un mec bien ce Marcus, et il te fait une sacrée pub sur son blog et sur face de bouc !
RépondreSupprimerJalousie ! Petits veinards, et oui, vive les vertus des blogs !
RépondreSupprimer