11.3.09

i-mythe moi, si tu i-crois.

Elle est brune aux yeux verts, mesure presque 1,70 mètres, porte du 38 et un bonnet B...
Elle tchate avec des hommes, elle tchate avec des femmes, elle se raconte, on lui confie, on l'aime...
Ses amis sont au nombre de...(elle va vérifier, elle a la mémoire courte, ou bien le nombre change souvent) ...donc 89...ah oui, c'est beaucoup se dit-elle.
On la pense sophistiquée ou naturelle, belle c'est sûr avec tout ce qu'elle sait faire, elle les trouve tous gentils et beau, oui, quand on aime on est aveugle...
Elle admire nombre d'entre eux, tellement que souvent elle ne sait pas le leur dire, elle ne laisse pas de commentaires, ou si peu, quand on a rien à dire ou que des âneries...
Elle a un bureau blanc et immaculé, une machine à café espresso, son organisation est sans faille, femme d'entreprise...elle assume son autonomie, sait se servir d'un marteau ou d'une visseuse, il lui est même arrivé de changer une bouteille de gaz, elle ne s'est pas encore attaqué à un pneu, mais elle en sait plus que tous les mâles de la famille sur les codes HTML, geek, widgets et autres amusements i-diots.
En vrai ...
En vrai, son bureau est un vrai foutoir, sa corbeille à linge déborde sur le lit et le plancher, elle met ses enfants devant la télé pour pouvoir tchater en paix, elle a un bouton sur le front, ne porte jamais de marque, est toujours en jeans, ceux du supermarché, a de la boue sur ses bottines, ne se lave qu'un jour sur deux, ne se rase pas, ne s'épile pas, ses amis sont au nombre de ... 10, peut-être, elle trouve tous les autres un peu cons, son 38 s'élargit en 40 les mauvais jours, son bonnet B..ah bon, B?
Alors, pour se regarder dans la glace et voir son reflet, elle met son écran en noir, ça cache son bouton et ses rides, elle ne voit plus que le double menton...
Femme Fatale, i-reelle.

20 commentaires:

  1. Mais non, tu es vraiment belle intelligente et indépendante ! ne doute pas de toi voyons !!!!
    Comment ça va chez vous ?
    Ici le moral est à -100... reprise du boulot oblige.... je regrette ed ne pas avoir pris mes 6 mois de congé parental....

    RépondreSupprimer
  2. Hello.
    Bon texte_

    Franchement, ça m'a fait trop penser à quelqu'un que je connaissais. 89 amis, c'est pile poil ;)

    RépondreSupprimer
  3. Lisenn: je compatis..mais dans le texte, y a des choses qui ne sont même pas vraies, ouf!
    Eipho: oh, je suis contente de vous lire, merci! ;-) (une amie à moi aussi les 89?)

    RépondreSupprimer
  4. ce petit portrait, mis à la sauce masculine, ressemble un peu au mien........ oooooohhhhh....... mais sans bonnet... enfin si lorsqu'il fait froid un petit bonnet rayé qui me sert de couvre-chef....

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas possible de se laver un jour sur 2, non, non je ne veux pas y croire. Et les sous-vêtements alors, elle les change tout les combien de temps.

    Je crois que le portrait au Masculin, je ne veux même pas y penser, lol.

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais dit 90, d'amis... ;-) Mais quand on aime, on ne compte pas !

    RépondreSupprimer
  7. J'ose à peine t'écrire un comm après celui qu'on a laissé "chez moi"... Meuh non, je plaisante, bien sûr, et ton billet de ce jour me met le sourire aux lèvres, merci Tifenn :)

    RépondreSupprimer
  8. Charlemagnet, un petit air marin le bonnet? ;-)
    Sil, j'ose espérer qu'en se mettant au lit et se dévêtant, le matin elle prend du propre? m'enfin, sait-on jamais, peut-être qu'elle dort en l'état?
    Roréa, 90, ah bon, je sais plus compter, c'est plus que probable!!
    Flo, ra la la, c'est bien, le but est atteint ;-)...n'hésite jamais à me laisser des comms...

    RépondreSupprimer
  9. En vrai, en vrai, les mythes ont la peau dure.....je te voyais plus comme dans le premier portrait,parce que si, tu m'impressionnes de talent... talent d'écriture, de cuisine, de réussite familiale, de soif de découverte, de liberté mêlée de don de soi et tout et tout..mais finalement , en vrai je ne te connais pas beaucoup:c'est rigolo comme on peut mieux se découvrir via un écran. Moi je me reconnais plus dans la deuxième partie, tout à la fois habitante de la peuplade des "un peu cons" et femme pas...pas...pas comme elle voudrait être.

    RépondreSupprimer
  10. Missternet, je ne t'avais pas mise ds la peuplade des "un peu cons..." et puis si tu continues à me voir comme le premier portrait ou pire,comme le portrait hyper flatteur que tu brosses, ben, tu vas tomber de haut...;-)..le i-mystère quand même, c'est quelque chose!! à vendredi, face à face avec la dure réalité...

    RépondreSupprimer
  11. Tu peux bien dire n'importe quoi, on sait bien que tu es la plus belle, la meilleure, un peu bordelique,et que meme tout ce que tu dis est vrai avec un peu de mensonge, donc parfaite.(ou presque)

    RépondreSupprimer
  12. Kitem: ouais. ;-) farpaite en large et en travers...

    RépondreSupprimer
  13. Un modèle qu'il ne faut pas essayer d'imiter quand on est celle d'après; et moi tellemement admirative que les adultes environnants disaient : "mais tu sais, toi aussi...". Rien à F... des "moi aussi" je n'ai donc pas le droit de le crier au monde entier, qu'elle est belle de coeur et d'esprit (et même de corps), et que je l'aime, ma soeur?

    RépondreSupprimer
  14. on peut avoir plein de talentS (ce qui n'est déjà pas donné à tt le monde!)et être pas parfaite...oh ben heureusement même parce que les gens parfaits, y sont pas tjs fréquentables! Face à face avec la dure réalité , si la réalité c'est ton cake au citron, ça me va bien, je pense pas que je tomberai de ma chaise!

    RépondreSupprimer
  15. Aaah!
    En vérité, la gracieuse écharpe d'écume, dans sa splendide transparence, recèle quelques grains de sable tourbillonants, arrachés au fond de la mer, d'où elle est issue ?
    Rassurant !
    Chemin dansant.

    RépondreSupprimer
  16. Très beau texte, plein de sensualité, et oui! J'espère que tout est vrai, le contraire dégonflerait ma baloune!

    Accent Grave

    RépondreSupprimer
  17. Celle d'après : être autre signifie: pouvoir être belle, même très belle, autrement ! Intelligente et sensible, ça se partage et se multiplie sans problème.
    Vive, vivante, emplie d'amour ...
    As tu idée du nombre de filles qui aimeraient avoir ta minceur, ta très brillante et abondante chevelure ? Je résume, hein !
    Pfff, les filles, j'vous jure!

    RépondreSupprimer
  18. J'ai beaucoup aimé ce texte qui dit bien combien les réalités virtuelles peuvent être trompeuses parfois. Mais qui est vraiment trompé? Celui qui croit parler à une superbe brune aux yeux verts, ou celle qui se rêve ainsi sur son écran?

    RépondreSupprimer
  19. Chemin Dansant, toujours joli, merci!
    Accent grave, baloune? baloune? quessedonc?
    Missternet, aucun mystère pas vrai? ;-)
    Mots d'elle...oui, bonne question, qui trompe qui?

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.