10.5.07

La rose est éclose...

La voila, la première de cette année...

La photo ne lui rend pas justice, dites lui sa beauté pour la faire rougir et vous serez plus proche d'elle...respirez là, effleurez là, fermez les yeux, oui, c'est ça, l'instant est parfait vous pouvez soupirer...

Les jardins sont magiques, mais ceux de Madame Garden méritent la révérence! que de fleurs que de fleurs!


Et j'ai beaucoup pensé à toi, Kitem, quand j'ai regardé l'émission "Des Racines et des Ailes" sur les jardins hier soir!
Nous avions affaire à des jardiniers de trois sortes: les jardins à l'anglaise dans la plus pure tradition, les jardins à la japonaise et les jardins en mur voire emplaffonnés!
Des trois j'ai préféré les deux derniers pour l'humilité et le grain de folie qu'il leur reste malgré les années et l'expérience... Eric Borja, danseur avec sa pelleteuse quand il fait mouvoir comme des nuages de lourde roches et Patrick blanc, qui a de l'herbe sur la tête et des jardins sur ses murs...
C'est comme par ici, sur la toile: nous cultivons notre jardin, plus très secret, nous échangeons nos idées comme les jardiniers échangent leurs plantes, et nous profitons de la vue chez nos voisins!
Oups, ma bouture numéro Trois, se réveille...à bientôt!

2 commentaires:

  1. OoohhH... mais quelle belle rose que vois-je là... superbe même ! Et sa couleur ? Quelle flamboyance ! Elle se marirait très bien avec la couleur d'une certaine robe que je porterai un certain Jour J ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Rrrrrhaaaa, je viens de découvrir ce blog ci, et ton gentil mot, et je passe mes soirées sur l'ordi parce que justement je n'aime pas les series, et sur l'ordi, je n'ai même pas l'idée d'aller voir les programmes tv, et voila, je n'étais pas au courant des Racines et des Ailes, émission que j'adore par ailleurs, même quand ca ne parle pas de jardin, alors voilà, j'ai raté, je m'en veux.

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.