10.5.07

Femme de Prof!

Tous vous connaissez les Femmes de Flics, eh bien sachez qu'il existe des Femmes de Profs!


Aaah, les profs qui ont des horaires à ne rien faire:" comment ça, QUE 18 heures de cours???"
Mais tu n'as rien à faire alors?

Ou encore:" Ils sont toujours en vacances, ils ne foutent rien!"
Et j'oubliais:"les profs! pfff! ils sont Ch..., ils ont toujours raison!"

Et j'en passe et des meilleures!


Voila, c'est ce qu'entend à l'extérieur une femme de prof...


Et à l'intérieur alors? dis nous tout! ils sont vraiment comme ça les profs?


Sachez tout d'abord que Chérichéri est un prof consciencieux: il fait toujours corriger ses fautes d'orthographes, quand il y en, a par sa femme...


Le tableau du soir:

Les enfants sont couchés, la table et la cuisine sont plus ou moins débarrassés (le moins c'est
quand le coucher des enfants dure, dure...dur!), et madame saisit le programme des réjouissances télévisuelles (rarement réjouissantes quand même) pour savoir si la recherche de la télécommande doit se faire dans l'instant ou pire la recherche de la télécommande du graveur, de la TNT, de la télévision ET d'un disque vierge au cas ou elle n'aurait pas précédemment repéré que Le Festin de Babette repasse ce soir et qu'il faut qu'elle l'enregistre pour quelqu'un qui ne l'aurait pas encore vu car il ne passe qu'une fois tous les 10 ans( oui, c'est un film pasdaction, lent, beau, qui mérite de ne pas être coupé par de la pub...)etc, etc...


Donc, ce soir, ce sera Série, comme presque tous les soirs puisqu'il n'y a plus que ça!
Entendons nous bien, madame critique, mais madame est très dans la norme pour beaucoup de choses (l'âge du premier enfant, la mode, la déco...) et donc madame REGARDE énormément de séries!!!!

Il faut même parfois que son prof de mari lui rappelle de temps à autre que les séries y a pas que ça dans la vie, ya aussi Woody Allen, Gus Van Sant, Mikhalkov, Clint Eastwood...tous ces cinéastes pour qui elle a de l'admiration à n'en plus finir...


Donc, ce soir, ce sera Série, oui, et madame saisit le casque...Le casque?
Ben oui, t'es femme de prof, si tu crois que tu peux faire du bruit avec ta télé, c'est que tu n'as pas compris que tu es mariée à un prof!


Le soir, le prof, il prépare ses cours du lendemain!
Ah bon? ceux de l'an passé ne suffisent pas?
Mais non, t'as pas écouté (euh, lu), le prof en question il est cons-cien-cieux; ça veut dire que ses cours sont adaptés aux classes et remis au goût du jour! parce que ce n'est pas un prof de maths (pardon pour les profs de maths..)!

Et encore, il n'est que 21 heures...
Parce qu' il reste les 35 des 70 copies à corriger!
Ya pas idée de donner des devoirs! alors le prof il t'explique que c'est l'année du bac et qu'un devoir par mois c'est bien le moins qu'il puisse faire pour apprendre aux élèves à rédiger, formuler, disserter...Et surtout apprendre le cours! ou apprendre à apprendre!


Bref, 35 copies...minimum une demi heure par copies(si, si, j'ai compté) ça fait euh, TARD très tard!

Alors madame après sa série qu'elle culpabilise un peu de regarder (même si c'est nul, c'est du bon temps!), elle pense à ce que son chérichéri de mari de prof va pouvoir manger le lendemain midi et rassemble les ingrédients nécessaires: les pains suédois, les tomates et autres cochonneries que je tairais ici pour ne pas polluer ce billet!


Et puis en voyant l'emploi du temps affiché dans la cuisine, elle réalise que le cours de demain est à 8 heures...ça veut dire, 8 moins une pour la route, moins une pour le petit dej et la toilette!

Pfff! encore se lever à 6 heures!
Et là, vive le progrès, madame bénit les cafetière programmables et mets la sienne sur le starter!
Et les tasses sur le plateau!
Et les cuillers et le sucre et le beurre et la confiture...et le Pain!!


Aaaaaaaah, le pain!
J'ai OUBLIE de le faire!!!


Et là, la femme de prof, elle va sur le site de la fin du film, et cherche la rubrique où c'est plus ou moins la fin du monde!

1 commentaire:

  1. Je ris, car la prof, chez nous, c'est ... moi, et je me dis que j'aurai bien une p'tite femme de temps à autre qui songerait à mes repas du lendemain ou, mieux encore, qui envisagerait de mettre un casque sur ses oreilles pendant que je travaille, le soir, alors que je rêverai de regarder une série ou même un navet, parfois....! Bravo pour le billet!
    Bon, je file, je dois aller ... corriger des copies.... Eh oui, encore... :(

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.