23.5.07

La Femme a du chien!

Ainsi que l'ont très justement rappelé mes amies entoilées Vachistas et Zette (clic et clic), la Femme a, du chien, le Poil!

Nous sommes nées mammifères et que notre ascendance soit d'origine Sicilienne ou Danoise, notre poil, au menton s'est fait...

Imaginez la frayeur d'une petite fille, assistant impuissante, à sa première crémation; celui du poil du menton de sa grand-mère, si douce au demeurant (douce, mais avec du caractère hein, une Femme quoi!).

Des larmes dans les yeux, la vision de la petite flamme au bout du bâtonnet se rapprochant dangereusement du dit appendice, avait quelque chose de définitif!

C'était mal connaître cette espèce, ce poil qui se cache sous le bras, qui s'exhibe au mollet!
Le poil haï, ce poil banni de notre culture féminine, source de richesses pour les fabricants d'ustensiles plus ou moins indolores, ce poil donc, est héréditaire! Comme les lapins il se multiplie, comme un virus il se transmet!

Il ne tient même pas compte des impératifs temporels ni de la météo; ce sont deux associations incompatibles: avoir le temps, et suivre le temps!

Ainsi, la Femme Active Au Foyer, ou la
Ménagère de moins de 50 ans (clic), prise par ses occupations forcément futiles et forcément primordiales, laisse sa fourrure (qu'en dehors elle peut acquérir à prix d'or!) se développer, grandir, s'ébattre joyeusement, faisant fi de sa féminité.

Féminité? comment cela? l'ignoriez vous?

La Femme femme, la vraie, n'a pas de poils, ni au menton, ni aux gambettes, sait faire le ménage et la cuisine ( d'où son nom de ménagère; le jour où on parlera du ménager au foyer on croira à une faute d'orthographe!), est tous les jours d'humeur égale, donc joyeuse, etc, etc...tout cela en étant de plus une perle pour son patron, si elle même n'est pas chef!
Or donc, cette femmefemme, prise par le temps n'a pas le temps du poil se dévêtir...et ce matin, ouvrant son placard, l'oeil rivé sur un ciel azuréen, s'est sentie nue, dépourvue, ne sachant comment se vêtir!

Une jupe? non!

Une robe? non!

Un pantacourt? non!

Un seul choix: le poil long c'est pantalon!

Bon.

Le premier soupir de la journée passé, la femmefemme, plus si femme, mais aussi mère, court d'un bambin à l'autre (vite, vite, y a école, on va être en retard!) rassemble les chaussettes dépareillées, cache une tache (et non pas tâche) sous une bretelle, essuie le menton sans poil du pouce, ouvre la porte d'entrée, rassurée, mais:

"mais maman, on est mercredi!"


A un poil près!

5 commentaires:

  1. Excellent! Je pense que beaucoupes (pas d'erreurs, merci) vont se reconnaître!
    Avoir des jambes de palmiste ? ( celles qui ont vécu sous les tropiques connaissent le coeur de palmier sous ses nombreux feuillets d'écorce brune et traitreusement garnie d'épines plates et couchées (elle est là, la traitrise ! ), bref : avoir des JDP ? Jamais... ou alors, ça ne se voit pas, camouflage réussi !
    Comment avons nous pu tomber si bas que nous acceptions mille et une chose, mais ça, jamais!
    Mieux qu'un livre sur une ile déserte,la pince à épiler ! On peut relire mais on doit reépiler !
    Et puis, atteindre les arrières inaccessibles (les mollets), ça exige d'entretenir sa souplesse ! Et puis quand un (beau) capitaine vient vous "sauver", vous êtes présentable : mince, hâlée (si, si )peau goût eau de mer, cheveux mouillés (ça vaut mieux, parce que sans peigne, vous voyez le tableau !), bref femme de rêve!
    Ah Ah...
    Evidemment, pas de moufflets dans le tableau qui viennent remettre les pendules à... jour!

    RépondreSupprimer
  2. Un mois que je laisse repousser les miens de toute part à la demande expresse de mon esthéticienne.

    Heureusement, mon calvaire touche à sa fin, enfin si je puis dire car ce mardi soir, on arrache tout...

    aïe aïe aïe sauve qui peut !

    ;op

    RépondreSupprimer
  3. Bon,pas contente ( comme Isabelle Nanty dans Asterix and Cléo ), j'préfèrais les couleurs d'avant et MHAM( mon hmomme à moi) aussi.
    On dirait un ciel plombé.

    RépondreSupprimer
  4. Si je peux me permettre, les filles, de la part d'une brune qui a eu son content (comptant?) de mésaventures...piquantes,je vous déconseille de toucher au fin (..)duvet d'au-dessus des lèvres, sauf pour décolorer, car c'est un duvet hypocrite, il ne demande qu'à être touché une fois pour ressurgir avec plein de mauvaises intentions, infectieuses et autres, la moindre étant qu'il acquiert une solidité de câble téléphonique... La seule vraie solution, durable (heureusement parce qu'elle est longue), c'est le dermato : long, cher(sauf si c'est un pote)sûr et douloureux quelques centièmes de seconde. Mais DURABLE.
    Ca se fait à l'électricité, donc professionnel oblige...

    RépondreSupprimer
  5. mdr, ouais, c'est le genre de trucs que je suis capable de faire aussi...
    Pis après, je pleure!
    Marrant, ton texte, je dirais: au poil!! (oui, je sais, elle est mauvaise...mais comme ça, c'est fait!)
    Et sinon, très joli, ce rose sur gris! :-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.