16.5.12

Que la force...



J'ai une amie que j'aime beaucoup qui est inquiète.
J'ai pensé à elle hier, comme ça, très fort, alors j'ai pris des nouvelles.
On ne sait pas trop parfois ce que les trop longs silences veulent dire. Parfois aussi, il y a des silences parce que le temps passe plus vite que le son, alors on ne dit rien.
Mon amie est inquiète, et ça ricochète.
Juste avant de penser à elle, moi je pensais égoïstement au soleil et au plaisir de sentir sa chaleur, malgré le vent qui transperce encore.
Je voyais le jardin encore plus vert et les fleurs d'un blanc éclatant, juste avant de constater que le fuchsia c'est fuchsia et que ça ressort bien sur le vert. Ou encore qu'on ne fait plus qu'apercevoir la maison des voisins, tant les arbres ont repris leur parure de printemps vert.
Le jardin nous enferme dans son enclos, il nous fait sauvages, il nous isole, sauf du bleu du ciel.
Il y a eu trois jours fous de musique intense, j'en avais l'oreille toute émue.
Et puis il y a eu la danse où enfin je commence à trouver accord entre pas et mon corps. Ce genou que je ne sens presque plus, quand je saute, je n'hésite plus, il n'y a plus cette gangue qui me retenait au sol, il n'y a plus cette prison qui me gardait incomplète.
Mon genou va mieux et mon dos trouve mieux sa place.
La danse de lundi qui m'a remise en ordre, cette danse africaine que j'aime.
Mon amie est inquiète et contre l'inquiétude je ne peux rien, parce que je n'ai pas les réponses.
Alors, en attendant qu'elle sache, en attendant qu'elle trouve la route à suivre, le plan, je lui mets cette musique là, forte, brutale, battante, qui déclenche le bouillonnement du sang, les pulsations du coeur.
Je suis passée juste devant la scène à un moment, j'ai failli tomber à la renverse tant la puissance du son m'a frappée au plexus, comme un poing qu'on te donne pour relancer le muscle cardiaque.
Bang, ça fait, bang, et tu te lèves et tu danses.
Ma belle Minette, noie ton inquiétude dans ce bruit là, en attendant, pour continuer de battre ton coeur, alors que tes pensées sont ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.