7.5.08

De Cravers...

Maman se met dans mon dos, avec l'assise de la balançoire devant elle. Ainsi, elle peut me soulever sous les bras sans que la balançoire chasse et que je me retrouve les fesses au sol, ou la balançoire dans le dos, comme ça m'arrive quand j'essaie de faire comme mon grand frère ou ma grande soeur.

Et puis je m'installe bien, surtout les mains autour de la corde, je serre très fort en regardant comment mes doigts sont positionnés, ça compte beaucoup pour le confort.

Alors, maman derrière moi attrappe les cordes, les tire vers le haut et j'adore ça car j'ai l'impression que je vais glisser. D'ailleurs je souris et parfois je commence à glousser.

Mais quand elle me demande :"prête?" je sais qu'elle va bientôt tout lâcher et que je vais tomber, sentir le vent dans mes cheveux et crier: "iouuu" car vraiment, j'aime ça.

Et puis elle me pousse. Je suis bien droite rigide pour ne pas tomber, et je vais haut! Parfois, un mouvement lance la balançoire de travers. Et je crie "de cravers, de cravers" en rigolant et en accentuant le geste avec le buste que je fais rouler de gauche à droite...

Je passe des heures sur la balançoire. Ça m'embête beaucoup quand maman me dit qu'elle va chercher un café et qu'elle revient. Quelque fois, ça dure plus longtemps.


Quand la balançoire a fini de balancer, et si maman n'est pas revenue, je m'occupe; soit je m'aplatis sur la balançoire et je tournicote, soit je vais marcher dans les fleurs sur la colline. Je sais que je n'ai pas le droit, mais pourtant, j'aime arracher les Eschscholzia et en faire un tapis de miettes...je n'aime pas quand on me laisse seule et qu'on ne s'occupe pas de moi, alors je m'amuse autrement.


Et alors, maman revient. J'ai gagné.

6 commentaires:

  1. Poussez poussez l'escarpolette...
    Joie pleine, découvertes à gogo des sensations qu'offre un plaisir si simple!
    Et quand on a une gentille maman qui se prête au jeu, c'est le bonheur!
    Plaisir pas réservé aux enfants...

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas le trabe, qui marche de cravers ?

    RépondreSupprimer
  3. hahahahahahahahahahahahaha marcus

    RépondreSupprimer
  4. Elle est cro mignonne la choupinette, et c'est bien la balançoire.
    Un tapis de miettes d'Eschscholzia, c'est comment?

    RépondreSupprimer
  5. Original ,relaxant trés agréable à lire. Amicalement
    toutaubord.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. C'est genial de savoir s'accroupir a leur hauteur, d'avoir la faculte de voir le monde autrement, comme avant, quand on etait nous memes sur la balancoire.

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.