15.4.08

La surprise, suite.

Pour une fois, on va être sages.
Maman nous emmène au cinéma, je ne sais pas à quoi ça ressemble, alors...
Souvent, ils nous disent, "tu vas arrêter ton cinéma?" et pourtant là, ma grande soeur a l'air ravie. Je ne comprends pas, mais ça a l'air bien.
Je me tais, j'arrête de bouger, je suis bien assis calé sur le siège réhausseur de la voiture.
Ma grande soeur elle aussi est silencieuse. Nous ne pouvons pas nous empêcher de sourire. Et puis, j'ai déjà vu des films à la maison, j'ai quatre ans, je suis un grand garçon. Ce qui est exceptionnel, c'est qu'au lieu de faire la sieste, on a laissé ma petite soeur dormir et on est partis.
Ça y est. On est arrivés. Je suis le premier à avoir détaché ma ceinture, je suis debout prêt à descendre. J'attends que maman remette sa veste (j'avais gardé la mienne) qu'elle ferme la voiture.
Je lui donne la main, elle préfère, au cas où je me perdrais. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que je ne la quitte pas des yeux, c'est grand ici.
On attend un peu, derrière des gens. Je m'assois comme les indiens, mais maman me dit de me relever.
C'est ma grande soeur qui tient le papier que nous a donné la dame. Maman lui indique ce qu'elle doit faire, et elle est contente de remettre dans sa poche les petits carrés.
Ooooh, le carré blanc est très grand. Quand je comprends que c'est comme une grande télé, je reste muet, j'ai du mal à imaginer.
On va voir des Chasseurs de Dragons. Maman me dit de ne pas m'inquiéter si le son est fort. Et de me donner la main si j'ai peur.
Je me demande pourquoi les gens ont des grands verres avec de la nourriture dedans. Même les enfants. Nous, on sait qu'on est venus voir un film, pas pour manger. Et puis je n'ai même pas faim, j'essaie de bien m'asseoir sur ce fauteuil un peu grand qui se referme comme une huître quand on en descend.
Pendant tout le film maman a tenu ma main. Je suis resté sur le bord du siège parce que j'avais l'impression d'être le chasseur. L'image était énorme! Le dragon aussi.
Comme ça, maintenant, je sais faire la grimace du dragon avec la moitié de la bouche fermée et l'autre ouverte pour montrer mes crocs puissants.
Et puis mes yeux.
Effrayants.
Je fais peur à ma petite soeur, enfin j'essaie, parce qu'elle est très forte aussi.
Elle, elle tente l'étranglement de chatons. Elle fait semblant de leur faire un câlin "oh, i é miyon chatooon" et hop, elle l'attrape par le cou et le balance sur leur mère.
Ça elle le fait souvent, parce que souvent j'entends maman courir en disant "noooon". Mais c'est trop tard, le chaton s'est planqué sous Léo.
Elle est très forte. Elle arrive même à manger les croquettes des chats. Et de trouver ça bon.
Alors forcément, avec mes grimaces effrayantes, maman et papa rient beaucoup.
Alors je recommence.
(on sait jamais, comme ça, je pourrais avoir un dragon pour mon anniversaire)

4 commentaires:

  1. Bon, au risque que les gens ragotent sur mon coeur tendre... Je trouve ça vraiment craquant :o)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore.
    Tu peux faire un billet "vu par" pitchounette ? Sur n'importe quoi, tu as quartier libre, parce que tu fais drôle et tellement gentil !
    Ca repose de France info, inter et europe réunis (et je ne parle pas de France C.)

    RépondreSupprimer
  3. ah oui, ca, c'est bien un dragon pour l'anniversaire du bonhomme.
    Et il y a un truc que je ne comprends pas du tout, comment fait petite soeur pour aimer les croquettes du chat quand maman fait de la si bonne cuisine, et ce, depuis qu'elle est nee?

    RépondreSupprimer
  4. bon, c'est décidé! "Le" moment venu, je ferais le grand saut avec mon petit prince, tu toute façon, il sera là pour me tenir la main...

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.