23.4.08

Chatons

Chatons du printemps
Volent au vent
Chatons qui éternuent
Les nez émus
Chatons tout poilus
Dodus et jolis
Tètent et jouent
Cherchent le nid
Chatons d'humains
Mignons tout plein
Chaton d'humain dans le nid
Se couche
Avec chatons tout poilus
C'est louche!

_"Oh, ié miyon chaton..."
Oui, mais plus près je serais mieux, alors d'une main je soulève la couverture sur laquelle ils sont nés, de l'autre je les pousse un peu...
C'est un peu petit, mais j'aime bien me cacher derrière le canapé, maman ne me voit plus, elle me cherche. Oh, la voilà, elle ne sait pas si elle doit rire ou gronder, c'est vrai j'ai la couverture sur les genoux, les chatons sont sur moi, il y en a même un immobile dans ma main (je le tiens pas le cou, c'est facile) . Cette fois, je n'ai pas mangé de croquettes, papa les avait rangées en disant à maman que même dehors je les trouve alors dans la maison...
Voilà, je suis obligée de partir mes petits chats, maman me soulève, elle laisse Léo (c'est la vraie maman des chatons) se réinstaller, et me ré explique que les chatons, il ne faut pas y toucher.
Ben oui, mais c'est tellement doux et mignon, j'en voudrais un dans mon lit. J'ai déjà une chenille et un éléphant (et d'ailleurs pouvez vous me dire pourquoi la chenille fait la longueur de mon lit et l'éléphant me tient dans les bras?) mais je trouverai bien une place pour ces petits chats...enfin, il faudra peut-être que j'accepte de changer de lit, de laisser mes barreaux pour ce palace à quatre pieds qui peut contenir tous mes doudous.
Je ne suis pas prête. Je porte encore des couches. Et puis, de toute façon, personne n'a besoin de mon petit lit alors, je ne le rend pas. Na.

5 commentaires:

  1. Tu as bien raison, ne le rends pas encore, ce petit lit de bébé qui te protège.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression que c'était hier les moments avec ma petite "Zoé" et le goût salé de ses croquettes...pourtant...c'était il y a longtemps...Alors, oui, comme Marcus : "ne le rends pas encore, ce petit lit de bébé"

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais ils sont mignons tout plein les petits chatons de la petite minette, ce serait bien quand même les minous et la minette tous ensemble dans le petit lit à barreaux.
    J'ai aussi remarqué cette étrangeté: les animaux de la jungle et de la basse cour ont souvent une taille "pas à la norme"

    RépondreSupprimer
  4. moi c'est simple je reste dans le lit de papa-maman. Enfinsurtout maman. Mes barreaux je n'en veux bien que quand c'est nounou ou papa qui me couchent. alors là ya encore moins de place pour mes doudous, surtout avec les nouveaux kilos en trop de maman.
    l'autre jour elle n'arrivait pas à dormir alors elle a piqué le petit matelas de mon lit et enfin le sommeil réparateur est venu sur la mère dépassée et dépossédée, pendants que son mari et son trésor dormaient du sommeil injuste.

    RépondreSupprimer
  5. Sommeil injuste, ça c'est très bien trouvé! pô juste que les trésors dorment alors que la môman elle se donne toute entière même avec ces kilos (ah bon, mais non!) en trop...

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.