12.12.07

La Liste

ça c'est juste pour faire envie...


Nous dînerons sur une "table de verres et assiettes Cendrillon" garnie. Si, cette vaisselle assurément jolie, pouvait ne pas être cassable donc "en bois" ce serait parfait.
Nous aurons eu le temps de nous apprêter le minois, à l'aide de "brosses" et divers ustensiles, utiles à se refaire le portrait sur "l'établi"* supportant un "miroir" avec une "boite" dans laquelle il y a du "maquillage"
Le repas aura lieu dans le "château de princesse", celui de B, et comme nous sommes parés à toute éventualité nous aurons emporté dans nos nombreux bagages, une "valise avec des crayons dedans de toutes les couleurs" et bien sûr "des pastels et du matériel à dessin".
Dans le château, la musique sera assurée par une "petite radio transparente".
Je précise que nous nous rendrons à cette fête magique, sur un "cheval avec des cheveux longs".
Mais, car il y a un mais, notre chemin sera semé d'embûches:
D'abord, nous croiserons un "crocodile avec la gueule ouverte, grande", lequel sera effrayé par cet "éléphant avec une grande trompe, très dur, en pierre".
Puis, la route étant longue, se méritant, 365 jours ce n'est pas rien, poindra le nez d'un "léopard qui fait peur" poursuivi par "un lion comme le dinosaure**".
Merci mon Dieu, la fin du voyage sera plus paisible pour notre cheval à cheveux longs qui croisera les yeux d"une vache", évitera d'un saut gracieux "une poule", et hennira doucement à la vue d"un cochon".
La réception, complète, a prévu un événement surprise: "une bagarre de Dinosaure"
Qu'à cela ne tienne, le Père Noël a ses Rennes et sa Hotte pour parvenir jusqu'aux rêves de mes Chérubins.

*:Coiffeuse, après enquête.
**: le dinosaure sus nommé est en plastique rigide, dur comme un vrai croco...

5 commentaires:

  1. Pour le cheval à cheveux longs, ça va être dur!
    La valise avec des crayonsdedansde touteslescouleurs, là,je le sens davantage !
    Je vais aller faire un tour dans la jungle, si jamais je croise l'un ou l'autre, sinon, je trouverai bien une ferme, il y en a plein dans mon pays...Lui voudrait une vache, moi, l'étable et la belle maison du Velay qui va avec... Rêver, ah, la belle occupation!

    RépondreSupprimer
  2. "Allez ! dites le !"

    Chiche ! Je n'ai rien compris à cette histoire. Mais c'est sans doute parce que mes rêves d'enfants sont déjà loin.

    RépondreSupprimer
  3. Certainement la plus belle liste au Père Noël que je n'ai jamais lue!
    Ils sont bien raisonnables ces enfants à rêver de joujoux accessibles au commun des mortels. C'est maman qui les emmène au pays des jolis rêves roses et bleus.(bah oui rose pour les filles et bleus on sait bien pour qui aussi)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait une ballade dans la jungle et je me suis retrouvée nez à museau avec un beau tigre jeune car il n'a pas encore de moustaches et quand je lui ai expliqué comment il allait devoir se battre avec un crocodile et /ou un dinosaure, il a crié "youpiiie!" et il a sauté dans mes bras, je pense qu'il en avait rêvé, alors, quand l'occasion s'est présentée...

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.