30.12.07

16:24.30.12.01.


01:

Le XXIème siècle! oui, c'est ce que tu pourras dire!
Et pourtant, tes grands parents peuvent te parler d'aller à l'école en sabots, ou des voyages en train de Toulon à Rostudel, qui se terminent en charrette...de la terre battue au sol, des immeubles de la grande ville de Brest où il n'y a pas encore d'eau courante...

12:

Il fait froid. C'est la nuit. Nous ne savons pas si c'est le bon moment, nous savons toute la théorie, nous ne savons rien, nous sommes encore deux, nous sommes des primipares en attente...


30:


Dans quelques heures nous changeons d'année. Le champagne fraîchit. Le soleil s'est levé il y a quelques heures, c'est la pendule qui me le dit, mais je ne le voit pas, je travaille dur. Je n'ai plus mal, je suis dans du coton, c'est bien, nous attendons, Lhasa chante.

16:

L'après midi est avancé, on s'affaire autour de nous, c'est vert, le coton m'enveloppe toujours, je ferme parfois les yeux, parfois je ne sais plus pourquoi je suis là, je veux aider, je pose des questions, on me répond, quand on m'en pose, je répond, intelligemment sûrement, je fais des blagues, enfin il me semble, je suis seule, je suis là pour une vie.

24:

Les doigts qui m'ont parfois caressé la joue pour me conforter sont là,les bras chargés, je redresse la tête, je distingue un tissu enroulé autour d'une toute petite forme, tes cheveux noirs dépassent et la rondeur de ta joue est douce.
Et tu me regardes. Deux billes noires me fixent. Droit dans mes pupilles. Je suis marquée !

Le 30 décembre 2001 à 16h 24, je suis née mère, par toi, ma fille.
Tu grandis dans le regard des autres, moi je ne vois que tes yeux bleus, ton sourire en grand et tes doigts qui plongent dans la "gentichili" ...
Tu sais presque lire, tu chantes beau, tu cours tu danses tu voles, tu vis!
6 ans que je suis ta maman, 6 ans de bonheur et j'ai tellement de chance! Merci d'être là, ma fille.

3 commentaires:

  1. Tout simplement magnifique !
    Terminer l'année en lisant un billet pareil me met le cœur en joie.
    Surtout pense à sauvegarder tout ça. C'est important.
    T'es une chouette maman.

    RépondreSupprimer
  2. Moi ça me fait pleurer tant de beauté le premier jour de l'année, vraiment on est gaté.
    Heureux anniversaire (un peu en retard) jolie petite fille, et bonne année à mamanpapafrèresoeur.

    RépondreSupprimer
  3. Avant de lire le billet de Marcus, je voulais simplement dire : sauvegardes !
    Pour elle, pour toi, pour l'Humanité !
    dire l'Amour...Une vie n'y suffit pas ! Alors, y a -t-il d'autre choix que de s'y mettre tout de suite ?
    Chaque instant est une occasion, une "opportunité" , une chance ! A dire, à chanter, à prier, à penser tout simplement!Ou à danser, comme les feuilles au vent sur un arbre ou les martinets très haut dans le ciel...

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.